Cette vidéo est une compilation de plusieurs entretiens du Dr Maurice Caillet, chirurgien-gynécologue et urologue, ex-membre de la franc-maçonnerie, converti à Jésus-Christ.

Maurice Caillet est issu d’une famille bretonne, apostate, athée et anticlérical. Il n’a pas été baptisé à la naissance et n’avait reçu aucune éducation religieuse.

À l’âge de trente-cinq ans il est initié à la franc-maçonnerie dans l’obédience du Grand Orient de France où il reste durant quinze ans, puis s’affilie à la Rose-Croix AMORC, et s’intéresse à la radiesthésie, à la magie blanche, à l’occultisme en général.

Il est interne aux hôpitaux de Paris et assistant à la faculté de médecine. Puis il exerce la chirurgie notamment gynécologique à Rennes. Chirurgien-urologue et gynécologue, il se dit rationaliste et scientiste, il est membre du Planning familial où il est un pionnier de la contraception et de l’avortement légalisé et remboursé.

Cependant, à l’âge de cinquante ans, lors d’un voyage à Lourdes où il accompagne sa femme Claude, gravement malade, il assiste à sa première messe et vit une conversion foudroyante qui l’amène à demander immédiatement le baptême : « À Lourdes, en 1983, le franc-maçon que j’étais tomba brutalement de haut, un peu comme saint Paul sur le chemin de Damas ».