Loué soit Jésus-Christ, Sa paix soit avec vous !

Jésus-Christ, parce qu’il est Dieu le fils fait homme, en étant homme, est l’homme parfait.
La nature humaine de Jésus-Christ a ceci de particulier qui la distingue de celle de tous les autres hommes : elle est celle de Dieu le Fils. Et à cause de cela, elle reçoit toute la perfection possible dont est susceptible la nature humaine. Elle est absolument parfaite dans son ordre de nature humaine.
Dans son ordre de nature humaine, parce que il n’est pas question de lui attribuer la perfection de la nature divine, qui est infinie.
La nature humaine, qui est créée, n’est évidemment pas infinie. Aussi, lorsque Jésus-Christ avait 12 ans, Il n’avait pas 30 ans, et lorsqu’Il avait 30 ans, Il n’avait pas 50 ans. Il était homme et Il n’était pas femme.
Mais dans son ordre de nature humaine, la nature humaine de Jésus-Christ, parce qu’elle est celle de Dieu le Fils fait homme, est absolument parfaite.
Jésus-Christ a la plénitude de l’humanité ; toute la perfection possible de l’humanité est à Lui.
C’est pourquoi Il est aussi rattaché à tout ce qu’il y a d’humain, en tout homme.
C’est pourquoi Il peut être appelé très justement : le Roi, le Prêtre, le Chef, la Tête, Le Maître de toute l’humanité, car tout ce qui est humain Lui appartient de droit : Il est vraiment homme.
Ceci est très important pour la Rédemption, car Jésus a pu ainsi agir au nom de toute l’humanité.
Ceux qui ont été infectés par le dogme de l’évolutionnisme s’imaginent que Jésus-Christ pourra un jour être surpassé par l’évolution de l’humanité …
Mais ils se trompent, car Jésus-Christ n’est pas un surhomme ; Il est Dieu fait homme !
Et donc, en Lui, toute la nature humaine a atteint sa perfection et sa plénitude.
Jamais la nature humaine ne pourra être plus parfaite que ce qu’elle a été en Jésus-Christ.
Et cela nous conduit aussi à comprendre que le Christianisme n’est pas une religion provisoire, destinée à être surpassée par une religions plus parfaite, apportée par l’évolution religieuse de l’humanité.
Le Christianisme, parce qu’il est la religion donnée, établie par Dieu le Fils fait Homme, est aussi la religion parfaite et définitive de l’humanité, qui ne pourra jamais être dépassée ou remplacée par une religion plus parfaite.
Puisque Jésus est l’homme parfait.