Message adressé aux enseignes Charal, Carrefour, Leaderprice…


Voici le message que nous venons d’adresser sur son site internet à l’entreprise de boucherie industrielle Charal :

« Sur l’emballage de vos viandes, nous ne trouvons pas indiqué un n° d’abattoir ne pratiquant pas l’abattage halal, selon la liste établie et régulièrement mise à jour par Vigilance halal. Nous trouvons cela particulièrement regrettable pour plusieurs raisons :
1) N’étant pas musulman et ne souhaitant pas le devenir, nous ne souhaitons pas non plus financer l’islamisation de la France par le paiement de la taxe perçue par la mosquée en charge de la certification halal pour chaque kilo de viande halal vendu ;
2) Seul un musulman peut pratiquer l’abattage halal, ce qui est contraire à notre législation condamnant la discrimination à l’embauche ;
3) L’abattage halal fait courir de graves risques sanitaires au consommateur ;
4) Notre législation interdit de faire souffrir les animaux de boucherie.

En conséquence, nous n’achèterons plus de vos produits jusqu’à ce que nous voyons sur vos emballages un n° d’un abattoir ne pratiquant pas l’abattage halal, et nous nous chargeons d’inviter largement autour de nous la population française à faire de même.

En vous remerciant de votre attention,

carrefour-halal-2

1881

Commentaires à propos de : Message adressé aux enseignes Charal, Carrefour, Leaderprice…..


paul porteau

Genèse 1: 28 : » Dieu dit à adam et eve : dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur toute bete qui se meut sur la terre. »

Claire

Damien 1er
St Jérôme disait : « il ne faut pas regarder celui qui dit mais ce qui est dit ».

Pour des catholiques vous avez de curieuses façons de procéder ,dès que quelqu’un sur ce blog donne des exemples précis des dérives du pape « CALAMITEUX » (selon vôtre expression) ,vous esquivez la discussion en traitant la personne soit de « gautron » ou de « sédévacantiste » voire des deux à la fois .

Quand vous traitez le pape de « calamiteux » ou quand l’abbé Pagès dit que l’Eglise « entretient l’hérésie de l’Islam » ça ne fait froid dans le dos à personne ,mais quand je donne des exemples de CALAMITES ou D’HERESIES ,vous jouez tous les vierges effarouchées ou vous me méprisez par le silence .

J’ai posté un message avec le pseudo « Claire II » il a été effacé ,pour vous répondre je suis obligée de reprendre « Claire » ,ça va encore scandaliser et vous allez me traiter d’usurpatrice ,vous créez les problèmes dont vous m’accusez .

Vous pensez quoi des « rencontres interreligieuses » d’ASTANA qui ont lieu dans une salle surmontée d’une gigantesque pyramide maçonnique ???

Il vaut mieux distraire le débat par des problèmes d’accents circonflexes n’es- ce pas ???

Claire

Le problème est de savoir comment vous avez pu utiliser le pseudo « Claire »
que vous n’hésitez pas encore à utiliser ?
Alors, pas claire l pas Claire du tout !!

Claire

j’ai posté un message de réponse à l’abbé avec le pseudo « Claire II »,ce message a été automatiquement mis en modération pendant 24 heures puis a disparu et n’a pas été publié.
Je ne sais pas comment fonctionne ce blog mais j’ai été contrainte de réutiliser « Claire » pour répondre ,sinon ça ne fonctionne pas.
Je vous l’ai pourtant expliqué déjà deux fois et vous persistez à ne pas comprendre ,je pensais qu’il n’y avait pas pire que Serge ,je me suis sans doute trompée .

Claire

Relisez votre commentaire !

Vous en avez tout dit sur vous-même.

La confession, cela existe encore.
Sur le site de l’Abbé Pagès vous trouverez tous conseils utiles pour une bonne confession.

Damien 1er

La preuve que Claire II c’est Gautron, c’est qu’il met systématiquement un accent circonflexe sur le o quand il écrit notre et votre quand ils sont des adjectifs possessifs.

Mais maintenant que c’est dit, il va sans doute se corriger, mais inutilement car on le reconnait toujours à son style et à son agressivité.

Claire

Monsieur l’abbé
J’ai envoyé un message en utilisant le pseudo « Claire II » comme je m’étais engagée à le faire ,vous ne l’avez pas publié .
Je me rends compte de toute vôtre duplicité quand on vous pose des questions précises ,vous fuyez vos propres contradictions ,vous êtes du côté du démon qui sape les fondements de l’Eglise .
En quoi la déposition d’un pape hérétique (s’il devait être ainsi déclaré) serait elle dommageable pour l’Eglise ???
Ne serais ce pas plutôt le reflet de sa grandeur ,de sa volonté de garder précieusement les vérités enseignées par Nôtre Seigneur.
Au lieu de cela vous préférez que l’Eglise continue d’entretenir l’hérésie de l’Islam et toutes les autres hérésies contenues dans Amoris laetitia alors que vous semblez combattre l’Islam et nous donner l’illusion d’être dans le camp de la vérité.
Vous marchez sur la tête !!!

Claire

A quel mouvement très très humble appartenez-vous, Madame pas claire ni Claire ?

Donc, ainsi vous êtes presque pas loin d’allez vous asseoir sur la chaire de Pierre ?

Claire II

Monsieur l’abbé Pagès
Est il bon et saint d’entretenir une hérésie telle que par exemple l’hérésie de l’Islam ?
Une personne entretenant une hérésie n’est elle pas hérétique elle même ?
Selon le principe de non contradiction couramment appliqué dans lEglise ,peut on soutenir ,encourager,
cacher et excuser une personne qui entretient une hérésie quelle quelle soit ???
Sachant qu’une hérésie est de nature à saper les fondements même de l’Eglise et en totale contradiction avec les enseignements de Nôtre Seigneur .
Quelle attitude doit on adopter face à une hérésie ?
La passivité induisant nôtre complicité ?
Ou la dénonciation par fidélité au Christ ?

Abbé Guy Pagès

Claire II,

Quelle question !!

Bien sûr qu’il faut dénoncer l’hérésie, mais ce n’est pas une raison pour jeter le bébé avec l’eau du bain. Cela nécessite d’intervenir auprès de l’intéressé et auprès de qui de droit, avec autant d’insistance qu’il faut. Prenez exemple sur les cardinaux qui, respectueusement, ont exprimé leurs questions au Pape, sans jamais dire du mal ni de l’Eglise, ni du Pape.

serge

Voilà ,

Catéchisme de la Sainte Eglise Catholique :

Le respect de l’intégrité de la création

2415 Le septième commandement demande le respect de l’intégrité de la création.Les animaux, comme les plantes et les êtres inanimés, sont naturellement destinés au bien commun de l’humanité passée, présente et future (cf. Gn 1, 28-31). L’usage des ressources minérales, végétales et animales de l’univers, ne peut être détaché du respect des exigences morales. La domination accordée par le Créateur à l’homme sur les êtres inanimés et les autres vivants n’est pas absolue ; elle est mesurée par le souci de la qualité de la vie du prochain, y compris des générations à venir ; elle exige un respect religieux de l’intégrité de la création (cf. CA 37-38).

2416 Les animaux sont des créatures de Dieu. Celui-ci les entoure de sa sollicitude providentielle (cf. Mt 6, 26). Par leur simple existence, ils le bénissent et lui rendent gloire (cf. Dn 3, 57-58). Aussi les hommes leur doivent-ils bienveillance. On se rappellera avec quelle délicatesse les saints, comme S. François d’Assise ou S. Philippe Neri, traitaient les animaux.

2417 Dieu a confiés les animaux à la gérance de celui qu’Il a créé à son image (cf. Gn 2, 19-20 ; 9, 1-4). Il est donc légitime de se servir des animaux pour la nourriture et la confection des vêtements. On peut les domestiquer pour qu’ils assistent l’homme dans ses travaux et dans ses loisirs. Les expérimentations médicales et scientifiques sur les animaux sont des pratiques moralement acceptables, pourvu qu’elles restent dans des limites raisonnables et contribuent a soigner ou sauver des vies humaines.

2418 Il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leurs vies. Il est également indigne de dépenser pour eux des sommes qui devraient en priorité soulager la misère des hommes. On peut aimer les animaux ; on ne saurait détourner vers eux l’affection due aux seules personnes.

Azuly

Bonjour Monsieur l’Abbé,
Tout a fait, il est dit dans la bible, que l’homme est le maître de la femme et que Dieu est le maître de l’homme. Excusé moi, je n’ai ni le verset dans sa forme biblique, ni le souvenir du verset ou du chapitre.
C’est une ânerie que de mettre sur un même plan, l’animal avec l’homme. Nous sommes, comme tout ce qu’il y a sur la terre et dans les cieux, sa création (a Dieu), mais les animaux, les arbres et globalement la nature est faite pour l’homme!
Dans la viande halal, ce qui est scandaleux, ce n’est pas qu’il puisse y avoir de la viandes issus d’abattages rituels pour les musulmans, comme il en est pour les juifs avec le casher, mais que les industriels, qui ont le monopole des abattages rituels inondes le marché avec cette viande, sans aucune précisions!
Cela est dû a système capitaliste et financier, qui se fou complètement des consommateurs et encore plus de leurs foi et de la volonté des gens d’être considérés et être pris en compte ou de sa sécurité alimentaires. Voyez tout les scandales, la vache folle, la viande de cheval qui est vendu comme de la viande bovines. etc…
Personnellement, j’aime la viande, qu’elle soit bovines, chevalines ou caprines, du moment que cette viande soit consommable et issus d’un élevage qui respect le mode alimentaire herbivore de l’animal. Après qu’elle soit halal ou casher ou sans abattage rituels, ne m’importe pas et ce qui m’importe dans ces temps de crises, c’est d’avoir de la viande quelques fois dans mon assiette et celles de mon foyer!
En quelques sortes, c’est un débat pour les ventres pleins, si je peux me le permettre de le formuler ainsi, même si le débat en lui même est très intéressant, riche et soulève la question sanitaire de ce produits qui a mon sens la plus importante!
Bien a vous cher Abbé Pages et tous les lecteurs et auditeurs du site.
P.S. : Excusez moi pour les fautes de Français et d’orthographes.

Nina Carlotto

Les humains n’ont pas tous les droits sur les animaux non humains. Les animaux font route avec nous, il sont pareils à nous. Ils ont une sensibilité, des sentiments. Les animaux, tout comme nous, son des êtres pensants. Les animaux ont une âme.

Ne doutez JAMAIS que les animaux puissent ne pas avoir les mêmes sentiments que les nôtres !
https://youtu.be/gOnDJV-FFFI

D’ailleurs, le respect de l’homme doit passer par le respect de l’animal. Sans cette logique, les humains s’entretueront toujours. Les animaux sont nos aides, nos guides, nos compagnons en ce monde. Par ailleurs, si les animaux étaient vraiment désignés pour ce que les hommes en font, aujourd’hui les 3/4 de la planète ne se poserait pas la question de savoir si c’est bien ou mal de les maltraiter, de les tuer, de les manger. D’autant plus que nous pouvons aisément vivre sans leur chair. Malheur à celui qui fait du mal aux animaux !

http://www.gallican.org/animaux.htm
Extraits tirés de la Bible :

La vanité de l’homme est de se considérer comme isolé de l’animal dans l’équilibre cosmique en vertu de son intellect plus développé ou des vues particulières que dieu a sur lui; pourtant Dieu s’insurge contre cette optique: –  » Voici l’hippopotame à qui j’ai donné la vie comme toi ».
Et l’Ecclésiaste, méditant sur cette vanité de l’homme à l’égard de l’animal écrit:
– « J’ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l’homme, que Dieu les éprouverait, et qu’eux-mêmes verraient qu’ils ne sont que bêtes, car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle car tout est vanité »… (Ecclésiaste 3,18-19).

L’Éternel ne veut pas de sacrifices d’animaux:
– « Je déteste et méprise vos fêtes, je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous me présentez des sacrifices et des offrandes, je n’y prends aucun plaisir et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, je ne les regarde pas » (Amos 5,21).

Voici ce que dit la Bible des rapports entre l’humanité et l’animalité; bien des points seraient à examiner plus profondément, à approfondir en fonction de l’évolution du peuple biblique. Mais de ce court examen, nous pouvons facilement constater:

1) Que le sort de l’homme et de l’animal sont liés aux yeux de la Providence.

2) Que toute attitude de non-assistance ou de cruauté de l’homme envers l’animal est un péché dont la gravité peut être équivalente à l’homicide dans certains cas.

3) Que par contre, tout acte de bonté envers l’animal est béni de l’Éternel et sera récompensé.

Damien 1er

Il ne faut pas exagérer ! Quand la Bible compare le sort de l’animal et celui de l’homme, c’est uniquement du point de vue spirituel, comme pour dire « tu n’es rien, ne te sur-estime pas », « tu n’es que poussière » etc. J’ai lu un jour quelque part dans la Bible : « comment peut-on etre orgueilleux quand on n’est que pourriture et poussière ! ».

Depuis quelque temps, ceux qui ne croient ni à Dieu ni à diable nous bassinent avec ces histoires d’animaux qui ont des sentiments humains. Ne tombons pas dans le panneau !!! Leur but est tout simplement de dévaluer l’Homme créé par une intervention très spéciale de Dieu, donc radicalement différent de l’animal. Ce qui leur permet ensuite de dire que notre sort est semblable à celui des animaux, justifiant a posteriori les manipulations génétiques, l’avortement, l’euthanasie, etc. etc.

Les animaux sont sans pitié entre eux, puisqu’ils s’entre-dévorent, et on veut culpabiliser l’Homme parce qu’il se nourrit d’eux ?!!! Et lui le fait en les anesthésiant pour qu’ils ne souffrent pas ! Demandez aux prédateurs ( lions, tigres, hyènes, loups, etc. ) s’ils se soucient des souffrances qu’ils leur infligent… et on dit après ça que les animaux ont une raison et ont des sentiments !!!

Notre époque est une époque plus que stupide, elle se laisse manipuler par les théories fumeuses des ennemis de Dieu et de l’Homme.

serge

Damien 1 er ,

Même si Nina part sur des bons sentiments, tu as raison .

Quand j’ai lu cela ce matin je n’ai pas voulu intervenir car l’ami Gautron m’oblige à lui répondre en permanence et j’estime que je suis bien trop présent sur le site , je le déplore .
Mais tant qu’il racontera ses conneries sur l’Eglise il m’aura aux fesses !

Je vais quand même ressortir les articles du CEC qui parle de la cause animale .

Claire

Serge,
dans plusieurs commentaires ces jours-ci, vous employez des termes vulgaires qui n’ont rien à faire ici.
En ce qui concernent ceux que vous appelez « des pollueurs », essayez de leur démontrer leurs erreurs.

Dieu aime tous les hommes, et il ne veux en perdre aucun, et pour cela il nous demande d’aimer
nos frères.
Alors essayons de ramener vers la pleine communion ceux qui s’en écartent parce qu’ils sont « choqués » par diverses choses.

Quant à ceux qui utilisent mon pseudo pour répandre leurs erreurs, qu’ils comprennent que ce n’est pas en crachant dans la soupe qu’on peut lui donner meilleur goût et bonne consistance.
Et le fait d’usurper un pseudo est une tromperie, et la tromperie n’a qu’une seule origine : le démon.
Qu’ils y réfléchissent bien.

Claire, en pleine communion avec l’Eglise et le successeur de Pierre

serge

Claire , je ne sais pas qui ?

Vous ne m’avez pas convaincu de votre identité .
Ca devient pénible .

Quant à mes termes  » vulgaires  » votre avis m’importe pas le moins du monde !

Quel est le plus scandaleux , remettre un con à sa place ou traiter le pape d’hérétique ?

J’ai encore un doute sur votre identité .
Identifiez vous auprès de l’Abbé .

En tout cas , si ce  » Con  » continue , je peux lui administrer le sacrement de confirmation en personne !

Claire

Serge,
Si vous n’êtes pas convaincu par mon message auquel vous répondez.
Je vous conseille d’adresser vous aussi un message mail au Père Pagès afin qu’il mette fin au doublon.

Il est 21h55, dans les 5 mn qui suivent mon mail sera envoyé, si Dieu le veut !

Mais rien ne vous autorise pour autant à parler de la « confirmation » avec le sens que vous
indiquez.
Claire, femme et en communion avec l’Eglise du Christ et son représentant légitime.

Claire

Ne soyez pas de mauvaise foi ,je vous ai déjà répondu que je n’interviens que depuis environ un mois sur ce blog .
Le pseudo « Claire » n’était pas utilisé ,et vous même avez confirmé que vous n’interveniez plus depuis six mois .
Il n’y a aucune tromperie ,ni volonté de nuire ,si vous dites que vous interveniez avant moi ,je vais désormais intervenir sous le pseudo : « Claire II »
Quant à la pleine communion avec François sévèrement mis en cause par 4 cardinaux avec dépôt d’une DUBIA pouvant déboucher sur une déclaration d’hérésie ,il faut peut être y réfléchir à deux fois .
Etre en communion avec un hérétique ou en communion avec cette Eglise qui ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM ,n’a humainement aucune cohérence.
Se taire devant tant de renonciations des enseignements du Christ ne peut avoir qu’une seule origine : le démon !
Claire II

Abbé Guy Pagès

Claire,

Vous évoquez les Dubia présentés par les quatre cardinaux au Pape François, mais regardez comment ils se comportent : ils ne se permettent pas pour autant de dire, comme vous, que le Pape est hérétique, ni qu’il ne faut plus rester en communion avec cette Eglise, qui n’est autre que l’Eglise, car il n’y en a pas d’autre que celle bâtie sur le Pape.

Claire

Bonjour Père Guy Pagès,

Vous venez de répondre clairement à « Claire » qui n’est ni claire ni Claire.

Si vous pouvez mettre fin à ce petit dysfonctionnement informatique dans les pseudos,
je vous ai envoyé un mail , il y a quelques jours. Je vous en remercie.

Claire

Bonjour Père Guy Pagès,

Vous venez de répondre clairement à « Claire » qui n’est ni claire ni Claire.

Si vous pouvez mettre fin à ce petit dysfonctionnement informatique dans les pseudos,
je vous ai envoyé un mail , il y a quelques jours. Je vous en remercie.

Claire

Vous avez écrit :
« Ne soyez pas de mauvaise foi ,je vous ai déjà répondu que je n’interviens que depuis environ un mois sur ce blog .
Le pseudo « Claire » n’était pas utilisé ,et vous même avez confirmé que vous n’interveniez plus depuis six mois . »

La bonne blague ! avant de m’accuser de « mauvaise foi » faites un examen de conscience !

Le systyème informatique aurait donc eu une défaillance pour vous permettre de vous enregistrer
sous le pseudo « Claire », sans doute est-il aussi de mauvaise foi ?

Car ce n’est pas parce qu’on ne commente pas pendant quelques temps que le compte disparait
pour vous laisser la place.
D’ailleurs, je peux toujours commenter,
Vous n’êtes donc pas claire sur ce point, ni claire dans vos commentaires, fumeux !

Tels celui-ci :
« Etre en communion avec un hérétique ou en communion avec cette Eglise qui ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM ,n’a humainement aucune cohérence. »
Vous n’êtes là pas claire du tout,
Qui êtes-vous pour prononcer un jugement tel que celui-ci ?

Connaissez-vous le Psaume « l’accusateur de nos frères est rejeté,
lui qui les accusaient tous les jours devant notre Dieu » ?

Il n’y a aucune tromperie ,ni volonté de nuire ,si vous dites que vous interveniez avant moi ,je vais désormais intervenir sous le pseudo : « Claire II »
Quant à la pleine communion avec François sévèrement mis en cause par 4 cardinaux avec dépôt d’une DUBIA pouvant déboucher sur une déclaration d’hérésie ,il faut peut être y réfléchir à deux fois .
Etre en communion avec un hérétique ou en communion avec cette Eglise qui ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM ,n’a humainement aucune cohérence.
Se taire devant tant de renonciations des enseignements du Christ ne peut avoir qu’une seule origine : le démon !
Claire II

Claire

Il faudrait quand même ajouter que les hommes ont une âme que les animaux n’ont pas .
Dieu n’a jamais interdit la consommation de viande ni la mise à mort des animaux puisque dans l’ancien testament ,les holocaustes ,les sacrifices d’animaux étaient agréables à Dieu ,une part de la viande était destinée aux « prêtres » l’autre à celui qui en faisait l’offrande .
Aujourd’hui les sans Dieu sont heureux de l’euthanasie de leur grand mère ,mais pleurent à chaudes larmes la mort de leur chien .

Claire

Serge,
le commentaire qui se termine par « leur chien »
n’est pas de moi, Claire,
qui commente depuis plus de 3 ans.
Je suis en communion avec l’Eglise et le successeur de Pierre.

J’ai écrit 2 commentaires sur cet article :
l’un donne des liens vers des sites donnant des informations complémentaires, et se termine par »en conserves. »
l’autre, est en quelque sorte la demande d’un article complémentaire sur :

« il est quand même nécessaire de faire comprendre que l’abattage rituel fait courir de santé important à tous ceux qui en consomment tous les jours. ».

Claire,
Je suis en communion avec l’Eglise et le successeur de Pierre.

Abbé Guy Pagès

Nina Carlotto,

« Les animaux font route avec nous, il sont pareils à nous. »

C’est un péché de dire une telle… ânerie !

« Ils ont une sensibilité, des sentiments. Les animaux, tout comme nous, son des êtres pensants. Les animaux ont une âme. »

Bien sûr que les animaux ont une âme. Même les salades en ont une. Cf : http://www.islam-et-verite.com/ame-immortelle/

« D’ailleurs, le respect de l’homme doit passer par le respect de l’animal. »
Non, le respect de l’homme passe par le respect de Dieu. C’est ainsi dans l’ordre des 10 commandements.

« 1) Que le sort de l’homme et de l’animal sont liés aux yeux de la Providence. »

Certes, celui des microbes et des mouches aussi.

« 2) Que toute attitude de non-assistance ou de cruauté de l’homme envers l’animal est un péché dont la gravité peut être équivalente à l’homicide dans certains cas. »

En aucun cas.

« 3) Que par contre, tout acte de bonté envers l’animal est béni de l’Éternel et sera récompensé. »

Pas par la vie éternelle en tout cas.

Claire

Sur le site officiel
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Etiquetage-des-denrees-alimentaires
nous pouvons lire :
«  »Les mentions obligatoires devant figurer sur les produits préemballés sont :

a) la dénomination de vente qui définit le produit (ex. : confiture extra de framboises) ;

b) l’origine,
si son omission risque d’induire le consommateur en erreur (ex. : chorizo espagnol, fabriqué en France). L’indication de l’origine des viandes préemballées des espèces porcine, ovine, caprine et de volaille est obligatoire.

Plus précisément, les lieux d’élevage et d’abattage doivent être obligatoirement portés à la connaissance du consommateur. L’opérateur peut, à titre volontaire, indiquer le lieu de naissance de l’animal.

Pour la viande bovine, qu’elle soit ou non préemballée, doivent être indiqués les lieux de naissance, d’élevage et d’abattage. La mention de l’origine signifie que les lieux de naissance, d’élevage et d’abattage sont situés dans le même pays ; «  »

Donc obligatoirement le lieu d’abattage doit être indiqué.

Il ne reste plus qu’à consulter :

http://www.observatoireduhalal.com/abattoirs-non-halal/
et aussi voici comment rechercher le code de l’abattoir sur le produit.

http://www.oaba.fr/pdf/Liste_abattoirs_2015.pdf

Des abattoirs pratiquent des abattages non rituels et aussi des rituels.
Donc , il y a peut-être des risques d’erreurs d’étiquetage dés l’abattage et par la suite.

Enfin, il y aurait des quantités plus importantes de viande provenant d’abattages rituels
que de consommateurs de ces produits rituels.
Où passe donc le reste ?

A titre de renseignements complémentaires, on peut aussi lire :
http://www.l214.com/charal
mais ce site prône un autre mode particulier de nutrition.

Où donc commence et où s’arrête le halal ?

Et si nous commencions à modifier notre consommation de viandes puisque l’origine et l’abattage
sont incontrôlables. Il faut aussi penser aux viandes, pâtés … en conserves.

yves59

C’est très bien.
Il est temps de se rebiffer contre les effets pervers de la laïcité dont les musulmans savent profiter au mieux en vue d’établir insensiblement notre dhimmitude.

Claire

Puisque nous sommes doué de raison, ne consommons que les produits animaux dont nous sommes
sûrs qu’ils n’ont pas subi un abattage rituel.
Mais il y a fort à faire pour vérifier les conserves ou les produits préparés crus ou cuits.

Pourquoi parler de dhimmitude, nous sommes libres de ne pas consommer.

et si par tromperie nous consommons des produits sacrifiés pour les idoles, Saint Paul
a bien dit qu’avec un cœur pur même les poisons ne pourront rien contre un Chrétien
complètement tourné vers le vrai Dieu.

Par contre, il est quand même nécessaire de faire comprendre que l’abattage rituel fait courir
de santé important à tous ceux qui en consomment tous les jours.

Il serait intéressant d’avoir un article détaillé sur les risques et leurs conséquences individuelles et
sociales.

frédéric

Monsieur l’abbé. Votre démarche est a salué, mais vous savez très bien que leurs Dieu est l’argent! Vous aurez beau a leurs demander d’étiqueter la méthode d’abattage, et si leurs intéret est de faire consommer aux non musulmans les viandes sous le rite musulman alors cela ne les empêchera pas de dormir. Le Christ nous a bien prévenu, « il est plus facile à un chameau de passer dans un troue d’aiguille, qu’a un riche d’entrer dans le royaume des cieux. Il y a d’autre verset dans le nouveau testament nous mettant en garde contre la relation éventuelle envers l’argent. Eux n’ont pas l’évangile dans leurs coeurs,ils ont l’argent pour Dieu. Comment pourrez vous les obliger à cette étiquetage. Cela aurait été possible, si la France serait encore chrétienne. Quoiqu’il en soit, votre combat sera, très certainement, porté à votre crédit le jour du jugement; et je le salut.

Lorenzo

Aller a l’encontre de gens qui adore un Dieu unique, sans idole, qui croit en la loi révélé par Dieu que la diable a réussie a faire croire aux gens que la loi n’a plus d’importance… Alors que c’est avec la loi qu’on évite le péché et donc le mal … Vous êtes un peu perturbés dans vos idées.

Abbé Guy Pagès

Lorenzo,

« Aller a l’encontre de gens qui adore un Dieu unique, »

Le problème est que ce dieu unique n’est pas l’Unique Dieu, mais une idolâtrie du Dieu unique.

« sans idole »

Allah est un idole.

« qui croit en la loi révélé par Dieu »

Vous ignorez la Loi révélée par Dieu, aussi bien les 10 commandements donnés à Moïse que le Sermon sur la Montagne.

« la diable a réussie a faire croire aux gens que la loi n’a plus d’importance… Alors que c’est avec la loi qu’on évite le péché et donc le mal … »

Une preuve que la Loi ne suffit pas est que partout où la charia est appliquée, les péchés continuent… au point que même Mahomet est un pécheur (Coran 33.56 ; 40.55 ; 47.19 ; 48.2). Il est mort et enterré et attend son jugement, tandis que Jésus est au Ciel d’où Il reviendra pour le Jugement… Vous pouvez continuer à vous damner (Coran 3.55).

Briant B

Ne suffit il pas tout simplement de dire : qu’il est impossible d’adorer le vrai Dieu sans adorer Jésus Christ et mettre en pratique ses enseignements ?
Jésus a dit qu’il était Dieu depuis toujours quand il a dit aux pharisiens : AVANT QU’ABRAHAM NE FUT ,J’ETAIS

Geronimo

Briant B

Le verset correctement reproduit en français donne:

« Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.  » (Jean, 8: 58, traduction Louis Segond)

« Jésus leur répondit: «Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, ‘je suis’.» » (idem, traduction BFC)

« Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, je suis. » (idem, traduction Darby)

« Jésus leur répondit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.» » (idem, traduction TOB)

Il n’y a donc pas de négation dans cette phrase. Mais si vous tenez absolument à cette négation, alors modifiez le temps dans l’affirmation finale.

Comment voulez-vous nous faire croire – nous sommes pourtant bon public – que vous êtes un catholique d’élite, et avoir le culot de nous faire la leçon, quand vous ne savez que répéter, et mal, des formules que vous ne comprenez sans doute même pas. Si je me trompe sur ce dernier point, je vous en prie, démentez-moi en développant et ex expliquant ce que signifie cette phrase. Et profitez-en pour nous dire ce qu' »était » (1) la seconde « personne », dans l’économie de la trinité, « avant » (1) son passage sur terre. C’est une question difficile, mais certainement pas pour vous!

(1) L’usage des guillemets, là où la note (1) a été placée juste après, s’impose. Sauriez-vous dire pourquoi?

jacques andrews

lorenzo,
Il ne suffit pas d’adorer un dieu unique, mais d’adorer LE VRAI DIEU UNIQUE.
La bible nous explique dans l’ancienne alliance ainsi que dans le nouveau testament, qu’il y a des démons qui veulent se faire passer pour Dieu.
Il est meme écrit que le diable se déguise en ange de lumière pour égarer les gens.
Paul le précise aux galates: »Si nous-meme ou un ANGE DU CIEL vous prechait un autre évangile que celui que nous vous avons preché, que cet autre évangile soit anathème ».
beaucoup de « cultes » adorent un dieu unique
-les déistes
-les animistes
-les bahai’h
-les musulmans
-les sikhs
Mais ces « adorateurs » n’adorent pas le vrai Dieu.
Jésus-Christ dit à une samaritaine dans jean 4:22-24″ Vous adorez CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des juifs Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, ou les vrais adorateurs, adoreront LE PERE en esprit et en vérité.Car ce sont là les adorateurs que le Père demande ».

Laisser un commentaire


Votre courriel ne sera pas visible.