La relation de sein, quelle morale en islam ?


Tous les hadiths, notamment celui de Bokhari et Moslem rapportent l’histoire de Abu Odaïfa dont l’épouse recevait chez eux, en son absence, un ami du nom de Salem, ce qui avait le don d’irriter la jalousie d’Abu Odaïfa. Ce dernier s’est ouvert de la situation à Mahomet qui a alors donné la solution
suivante : Que l’épouse d’Abu Odaïfa allaite désormais de ses propres seins l’ami Salem…
Cet allaitement était censé créer entre eux une relation de mère à fils, et empêcher ainsi une relation qui n’aurait pu alors n’être qu’incestueuse, donc impossible…
Fallait y penser ! Mais, encore une fois : Allah sait mieux !

La même problématique se retrouve aujourd’hui pour les disciples de Mahomet lorsque des femmes musulmanes travaillent en présence d’hommes n’appartenant pas à leur famille. Aussi le cas a-t-il été très sérieusement présenté à la sagesse tout divine de la très prestigieuse université islamique d’Al Azhar au Caire. Et l’imam Izzat Attiyah, Directeur du département de recherche du Hadith, a alors émis la fatwa suivante : « Une femme musulmane devra désormais allaiter son collègue de travail à cinq reprises afin de nouer avec lui une « relation de sein ». » (sic) Le journal Al Ayam, édité à Bahreïn, rapporte qu’Izzat Attiyah considère que : « Les liens de lait ainsi établis entre ces deux collègues les empêcheront d’avoir des relations sexuelles prohibées et leur mixité dans le bureau ne posera plus alors de problème. » Cet exemple véridique permet d’apprécier le genre de préoccupations dans lequel se débat — et depuis quatorze siècles ! —, la conscience morale en Islam…

 

 

Commentaires à propos de : La relation de sein, quelle morale en islam ?..


Alain

Ce que je viens de lire Me répugne. Sérieusement je trouve ça pas normal. Pour endosser de tel propos écrit dans le coran si réellement c’est écrit. Ceux qui approuve et pratiques les prescriptions du coran ont de sérieux problèmes psychologiques.

KarimEl Filou

L’image censé illustré le sujet dont il est question, est-elle nécessaire?
Jésus-Christ, en lui même suffit, qu »est cette précipitation a vouloir, de pieds joints, entré dans le chocs de civilisation, afin d’entré en guerre! Il y aura un gagnant est ça ne sera aucun des deux, mais le troisième, qui a utilisé par son intelligence l’Ego des deux protagonistes pour qu’ils s’entre tues et qu’il soit le seul survivant!

Abbé Guy Pagès

KarimEl Filou,

Il est malheureux que vous mettiez sur le compte des chrétiens ce qui est le fait de l’islam. Les chrétiens n’entrent en guerre contre quiconque. Ils étaient là belle lurette avant que l’islam n’apparaisse et s’en passaient très bien. Où est-il écrit : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’associationnisme [=d’Église] et que la religion soit uniquement à Allah ! » » ? Je vais vous le dire, c’est Allah (Coran 2.193). Les chrétiens en l’occurrence soit continuent à écouter les idiots utiles qui leur serinent des discours tel le vôtre, et seront détruits, soient imitent leurs Pères et prennent l’épée au nom de la légitime défense (Lc 22.36).

KarimEl Filou

Cher Abbé Guy PAGES,
Ma pensée, est que ce qui se passe est une volonté politique, nous sommes gouverné par les serviteurs du Prince de ce monde, Depuis des années l’immigration légale et celle qui entre illégalement, sont utilisé comme thèmes de campagnes électorales et puis toujours la même chanson, rien n’est fait pour la limité de manière réelle! L’islam, est aussi un thème des ces charognards de politiciens, qui protège la confrérie des « frères musulmans. Certains d’entre eux sont des repris de justices qui ont fuit leurs pays et qui sont recherché par Interpol, mais qui en France, en Angleterre ou en Belgique peuvent se déplacer sans aucune contrainte et ils font leurs boulots en recrutant des centaines de jeunes et cela aux yeux et la connaissances de la police, mais qui elle est impuissante, si le pouvoir politique, lui empêche de faire son travail! Avec un pape qui s’occupe du dérèglement climatique et des migrants musulmans, ce n’est pas au sein de la hiérarchie ecclésiastique, que viendra le secours et si je vous suit, ce n’est vous aussi, que viendra, une analyse lucide, mûrie d’une fine observation de la situation, a trouver le terrain ou il faut attaquer le problème au cœurs!
L’islam et une religion, issus du judaïsme, ceux même qui ont combattus le Christ Sauveur!
Il n’y a aucun anti-sémitisme dans mes propos, Jésus-Christ, Fils de Dieu et Dieu faite Homme, était juif! Qu’un certain Zemmour, prenne la tête du combat de la souveraineté et défendre la judéo-chrétienté de la France, est le piège qui sera fatale a cette souveraineté Française!

Alain

Bonjour je pense que en dernier recours je vais recourir à la légitime défense. Si on mattaque ça tombe bien justement j’ai suivi un cours en ce sens. Et là parole du seigneur il est juste de recourir à la là légitime défense
Mais il est plus parfait de ne point y recourir. Jésus-Christ à chasser les vendeurs du temple. C’est écrit dans la bible. Moi j’ai bien lu la bible

Gérard

Tous des malades.
« L’abus de coran, de hadiths et de fatwas nuit gravement à la santé psychique et morale » devrait obligatoirement être imprimé sur chaque exemplaire du coran, au nom du principe de précaution.

Alain

Non je suis pas malade je pense que les vrais malades actuellement sont ceux qui tuent leurs semblables homme femme et enfant. Au nom de la religion. Je suis canadien français d’origine et j’ai perdu un être cher dans l’attentat de Nice en juillet. 2016 . Venez débattre verbalement Avec moi je suis pas français. Mais j’ai beaucoup de peine encore. Je pleure encore en y pensant et c’est moi le fou je pense pas
J’ai tout enregistré sur mon FB. J’ai rien oublié mais comment pardonner.ce que je considère impossible à pardonner

Alain

Moi j’ai jamais fait du mal à une autre personne et j’ai jamais tué un de mes semblables. Mais avec les musulmans dans mon pays d’origine maintenant je vais devoir pensé comme les américains pense à la légitime défense

Laisser un commentaire


Votre courriel ne sera pas visible.