Islam et laïcité, complices ?


tract8-laicite-islam_page_1

tract8-laicite-islam_page_2

Pour télécharger le tract, recto et verso.

 

Commentaires à propos de : Islam et laïcité, complices ?..


fred

Mon Père, savez vous si le Pape va t’il fournir une sale de prière, au sein du vatican, pour les familles musulmanes qu’il est allé chercher dans une île de Grèce? Va t’il annoncer la bonne nouvelle à ces familles, ou cela lui semblera t’il pas nécessaire? Je crois que le Pape doit, maintenant, éclaircir sa position. Est il toujours le vicaire du Christ, avec ses obligations d’évangélisation? Ou est il, seulement, humaniste, sans OBLIGATIONS évangélisateur? Il est temps, maintenant, qu’il doit fournir des explications; car beaucoup ne comprennent plus la position vaticane depuis plusieurs années.

Christophe67

Bonjour Fred,

Mathieu 16:18 :
« Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. »

C’est sur Pierre et ses successeurs qu’a été fondée l’Église du Christ et que Le Seigneur a remis au pape la responsabilité du ministère prophétique, royal et sacerdotal.
je passe sur les deux premiers pour rappeler que la charge royale fait du pape celui qui veille sur l’Église et la mène vers son destin éternel qui est d’entrer dans la béatitude éternelle.

Pour remplir sa lourde charge il reçoit un charisme spécial, que vous n’avez probablement pas Fred, alors une attente humble serait de mise. Rappelez vous ce qu’est se tenir hors de la communion avec le pape (et tout particulièrement en cette année jubilaire).
Vous ne comprenez pas tout ? Normal, et probablement moi non plus. Mais il faut faire confiance et particulièrement dans la parole du Christ.
Alors gardons une attitude ordonnée dans la laquelle les passions doivent être soumises à la volonté, et la volonté soumise à l’intelligence. S’il en est différemment alors nous réagissons de façon désordonnée.

A titre personnel ce que je vois, c’est que par son action les athées, agnostiques, chrétiens non catholiques s’interrogent. Probablement beaucoup plus qu’auparavant. Alors « wait and see » c’est peut être une forme d’évangélisation qui ne vous parle pas … pour le moment.

Cordialement.

Xavier

« Le Fils de l’Homme trouvera-t-il la Foi quand il reviendra ? »
Selon Maria Valtorta, Jésus lui dit en 1943 que l’ère de l’Antéchrist a commencé. Mais aussi que les Hommes seront hébétés quand IL reviendra. Tant seront nombreux ceux qui n’auront plus la foi .

Laisser un commentaire


Votre courriel ne sera pas visible.