Introduction au mystère de la Sainte Trinité, 1/17


Le Mystère qui explique tout !

« La vie éternelle, c’est de Te connaître, Toi, le seul vrai Dieu, et Celui que Tu as envoyé (Jn 17.3) »…

La suite : http://www.islam-et-verite.com/dossiers/la-sainte-trinite/

Commentaires à propos de : Introduction au mystère de la Sainte Trinité, 1/17..


Yves

http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Animaux.htm

Ne me dites pas merci, dites merci à l’abbé Google.

Je serai toujours étonné que l’on ennuie et que l’on fatigue notre très cher père Pagès, qui supporte moqueries, insultes et menaces chaque jour que Dieu fait, avec des questions futiles et/ou auxquelles il est facile, lorsqu’on est doué d’une intelligence standard et d’une maîtrise minimale d’internet, de trouver une réponse par soi-même.

Mais si vous recommencez à nous parler de catéchismes, de papes, et à entrer dans des débats oiseux, je vous reconnaîtrai entre mille.

Damien 1er

Je ne pense pas que l’abbé Pagès ni même le pape pourrait répondre à la question de savoir si les animaux vont au Paradis car le Christ n’a pas jugé utile cette information pour notre salut.
Cependant, sachant que Don Bosco a vu surgir un chien, venant de nulle part, chaque fois qu’il a subi l’assaut de ses ennemis sectaires vaudois ou francs-maçons cherchant à l’assassiner, on peut en déduire qu’il y a peut-être certaines espèces d’animaux ( forcément sympathiques ) au Paradis. Ce chien, que Don Bosco a appelé Le Gris, d’après la couleur de son pelage, faisait fuir ses agresseurs et il disparaissait ensuite. Il ne s’agit pas d’une légende puisque c’est Don Bosco lui-même qui l’a raconté.
Cela dit, la question reste ouverte…

serge

Tout ce que Dieu a créé est bon et beau !

Il n’y a pas de raison pour que nous ne retrouvions pas au Paradis tout ce que Dieu a créé , animaux inclus , débarrassés du péché !

Les animaux ne pèchent pas bien sûr car ils n’ont pas conscience du bien et du mal , mais ils en sont affectés comme toute la Création. .

Ce qui pose la question de la présence du péché avant l’apparition de l’homme sur terre !

Avant l’apparition de l’homme sur terre il y avait des animaux qui se sont dévorés pendant des millions d’années , les strates archéologiques nous montrent la présence de ces animaux avant l’apparition de l’homme sur terre .
D’où la présence du mal dans la Création alors qu’Adam et Eve n’étaient pas encore là .

Il semblerait alors , que le péché originel d’Adam et Eve ait contaminé la Création avant qu’il ne soit commis .

Comment comprendre ?

Le Catéchisme de l’Eglise Catholique dit ;
Paragraphe 7. LA CHUTE

385 Dieu est infiniment bon et toutes ses œuvres sont bonnes. Cependant, personne n’échappe à l’expérience de la souffrance, des maux dans la nature – qui apparaissent comme liés aux limites propres des créatures –, et surtout à la question du mal moral. D’où vient le mal ?  » Je cherchais d’où vient le mal et je ne trouvais pas de solution  » dit S. Augustin (conf. 7, 7, 11), et sa propre quête douloureuse ne trouvera d’issue que dans sa conversion au Dieu vivant. Car  » le mystère de l’iniquité  » (2 Th 2, 7) ne s’éclaire qu’à la lumière du mystère de la piété (cf. 1 Tm 3, 16). La révélation de l’amour divin dans le Christ a manifesté à la fois l’étendue du mal et la surabondance de la grâce (cf. Rm 5, 20). Nous devons donc considérer la question de l’origine du mal en fixant le regard de notre foi sur Celui qui, seul, en est le Vainqueur (cf. Lc 11, 21-22 ; Jn 16, 11 ; 1 Jn 3, 8).

 » Nous devons donc considérer la question de l’origine du mal en fixant le regard de notre foi sur Celui qui, seul, en est le Vainqueur (cf. Lc 11, 21-22 ; Jn 16, 11 ; 1 Jn 3, 8).  »

411 La tradition chrétienne voit dans ce passage une annonce du  » nouvel Adam  » (cf. 1 Co 15, 21-22. 45) qui, par son  » obéissance jusqu’à la mort de la Croix  » (Ph 2, 8) répare en surabondance la désobéissance d’Adam (cf. Rm 5, 19-20). Par ailleurs, de nombreux Pères et docteurs de l’Église voient dans la femme annoncée dans le  » protévangile  » la mère du Christ, Marie, comme  » nouvelle Eve « . Elle a été celle qui, la première et d’une manière unique, a bénéficié de la victoire sur le péché remportée par le Christ : elle a été préservée de toute souillure du péché originel (cf. Pie IX : DS 2803) et durant toute sa vie terrestre, par une grâce spéciale de Dieu, elle n’a commis aucune sorte de péché (cf. Cc. Trente : DS 1573).

Marie a été préservée du péché originel par la grâce de la mort et de la résurrection de Son Fils intervenues vers l’an 33 soit + ou – 50 ans après sa naissance !

 » Nous devons donc considérer la question de l’origine du mal en fixant le regard de notre foi sur Celui qui, seul, en est le Vainqueur (cf. Lc 11, 21-22 ; Jn 16, 11 ; 1 Jn 3, 8).  »

La Sainte Vierge ayant été préservée du péché originel de toute éternité par la Grâce de la mort et de la résurrection de Son Fils avant qu’elles ne soient arrivées ( mort et résurrection ) , on peut mieux intégrer l’idée que le péché ait contaminé la création avant qu’il ne soit commis !

Sinon, comment expliquer le désordre avant Adam et Eve ?

CEC?
Pour lire le récit de la chute

390 Le récit de la chute (Gn 3) utilise un langage imagé, mais il affirme un événement primordial, un fait qui a eu lieu au commencement de l’histoire de l’homme (cf. GS 13, § 1). La Révélation nous donne la certitude de foi que toute l’histoire humaine est marquée par la faute originelle librement commise par nos premiers parents (cf. Cc. Trente : DS 1513 ; Pie XII : DS 3897 ; Paul VI, discours 11 juillet 1966).

Briant B

Le dogme de la Sainte Trinité c’est la colonne vertébrale de l’Eglise catholique ,c’est en déclarant que Dieu est UN en trois personnes (Père ,Fils et St Esprit),que nous savons que Jésus Christ est DIEU.
L’Eglise catholique n’existe qu’a cause de cela et pour transmettre cela,sans ce dogme l’Eglise catholique n’aurait pas eu de raison d’exister ,l’eucharistie n’existerait pas ,il n’y aurait pas de messes ,seulement de simples rassemblements.
Ce dogme de la Ste Trinité nous entraine à conclure que toute religion qui n’adore pas Jésus Christ comme étant Dieu ,n’adore pas Dieu.
Quand les représentants de l’Eglise catholique discutent d’égal à égal avec les autres religions(juifs ,musulmans ,bouddhistes etc) ,il commettent un blasphème ,ils nient DE FAIT la Divinité de Notre Seigneur.
Quand les prêtres déplacent les tabernacles du centre des églises ,sans parler des messes où le prêtre tourne (tournait) le dos au tabernacle ,ils nient aussi DE FAIT la Divinité de Notre Seigneur.
Quand un pape embrasse un coran, qui dans un nombre incalculable de ses pages appelle au meurtre des croyants en la Divinité de Jésus,ce pape nie DE FAIT la Divinité de Jésus.
Quand un pape lave les pieds des musulmans qui ne pensent qu’à égorger les chrétiens alors que le Christ lavait les pieds de ceux qui s’étaient mis à son service ,ce pape nie DE FAIT la Divinité du Christ.
Il est impossible d’adorer DIEU sans adorer Jésus Christ deuxième personne de la Sainte Trinité !!!
Tout ce qui se passe actuellement dans l’Eglise et que beaucoup d’entre nous qualifient d’INCOMPREHENSIBLE ,c’est DE FAIT la négation de la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ !!!

Aimé

Dommage mon cher Briant de ne pas considérer les actions de l’Esprit du Seigneur en ce vingt-et-unième siècle. Je vous lis :  » Ce Pape nie la Divinité du Christ… (ces prêtres) nient aussi de fait la divinité de notre Seigneur.

NON, le pape ne nie pas la divinité du Christ quand il s’abaisse pour laver le pied d’un humain. Notre grand Dieu et Seigneur Jésus Christ ne s’est-il pas abaissé jusqu’à nous?

Non les prêtres, au milieu des chrétiens ne nient pas la divinité de ce Christ sorti de la ville sainte, siège de Notre Dieu et exécuté pour notre salut. Notre Dieu, bien que présent dans le pain du partage, dans le tabernacle, est tout aussi présent dans chacun de nous et surtout dans nos prêtres admirables (Autres Christ) comme l’Abbé Pages.

Mon cher Briant, Satan utilise les rancœurs entre chrétiens pour régner sur terre … Et « l’attaque contre Pierre » s’est fait à chaque époque de l’histoire de l’Église et continuera certainement. L’institution de Pierre est un « sacrement », n’oubliez pas ce mystère.

« Pierre » a toujours proclamé et proclamera toujours que LE CHRIST EST LA SEULE PORTE DU SALUT et qu’il est DIEU et nous le savons. L’Amour du prochain fait partie des commandements du Christ, Ce Saint Roi. Tendre les mains vers l’autre, ne nous transforme pas en cette personne. Le Dieu qui nous habite est suffisamment PUISSANT pour ne pas nous abandonner.

Relisez la sainte Bible, communiez régulièrement, confiez vous au Christ et n’ayez plus peur : c »est aussi cela LA FOI! MAIS Le christ trouvera-t-il cette Foi, sur terre, à son retour? Ne trouvera-t-il pas des gens trop liés aux cultures et aux pratiques plutôt qu’au VRAI DIEU, trois fois Saint, celui qui tend la main aux hommes, à tout homme ?

Briant B

Aimé
Ce pape nie la divinité de Jésus Christ en lavant non pas comme vous dites les pieds d’un humain quelconque ,mais d’un MUSULMAN ennemi de Jésus Christ.
Vous n’avez rien compris au geste du Christ envers ses disciples.

Jésus,en lavant les pieds de ses disciples ,c’est à dire ,de ceux qui suivaient ses enseignement ,qui s’étaient mis à son service et qui l’appelaient MAITRE ,signifiait ainsi qu’il assisterait toujours ceux qui se mettent à son service ,le service serait réciproque .

Or les musulmans sont ils au service de Jésus… NON ,ils sont ses pires ennemis ,comment un pape peut il ainsi contrefaire ce geste du Christ ,si ce n’est en niant la divinité de Jésus en mettant tout le monde dans un même panier que vous appelez « les humains »

Il y a des humains qui sont chrétiens au service du christ et il y a les autres qui nient sa divinité et restent dans leurs religions respectives et qui pour la plupart combattent à mort les chrétiens.

En lavant les pieds d’un musulman le pape signifie qu’il se mets au service de quelqu’un qui le persécute et donc qui persécute Jésus
IL EST IMPOSSIBLE DE PRETENDRE ADORER DIEU SANS ADORER JESUS CHRIST

Le Christ appelle tous les humains vers lui mais ne se mets au service que de ceux qui en ont apporté la preuve par leur baptême

NUL N’IRA AU PERE SANS PASSER PAR MOI
ALLEZ ENSEIGNER TOUTES LES NATIONS BAPTISEZ LES AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT
CHERCHEZ D’ABORD LE ROYAUME DES CIEUX ET SA JUSTICE ET VOUS AUREZ LE RESTE PAR SURCROIT

Le royaume des cieux s’obtient par la reconnaissance de Jésus comme étant Dieu l’obéissance à ses enseignements et le baptême

La justice de Dieu c’est le paradis pour les justes QUI SE SONT MIS AU SERVICE DE JESUS et l’enfer POUR CEUX QUI LE COMBATTENT EN NIANT SA DIVINITE

Un pape qui lave les pieds d’un non converti au christianisme falsifie les enseignements du Christ et de FAIT est dans la négation de sa divinité en s’associant aux ennemis du christianisme .

Embrasser le coran et dire que les musulmans « adorent Dieu comme nous »participe de la même apostasie.
Installer une statue de Luther au Vatican c’est aussi glorifier un ennemi de l’Eglise.
Donner la communion aux divorcés remariés c’est se moquer des enseignement du Christ .

AIMER SON PROCHAIN CONSISTE A LE FAIRE  » ENTRER  » PAR LE BAPTEME DANS LA MAISON DE JESUS CHRIST QUI EST DIEU ET Y  » RESTER  » EN METTANT EN PRATIQUE SES COMMANDEMENTS

Oui le CHRIST EST BIEN LA SEULE PORTE DU SALUT ET L’AMOUR DU PROCHAIN CONSISTE A LUI FAIRE ABANDONNER TOUTES SES FAUSSES RELIGIONS POUR REJOINDRE JESUS DANS L’EGLISE CATHOLIQUE CAR DIEU NE SE TROUVE QUE DANS L’EGLISE CATHOLIQUE ET NULLE PART AILLEURS

FAIRE ABANDONNER LES FAUSSES RELIGIONS N’EST PAS UNE RANCOEUR MAIS UN ACTE DE CHARITE

Abbé Guy Pagès

Briant B,

« Ce pape nie la divinité de Jésus Christ en lavant non pas comme vous dites les pieds d’un humain quelconque ,mais d’un MUSULMAN ennemi de Jésus Christ.
Vous n’avez rien compris au geste du Christ envers ses disciples. »

Ce musulman n’est peut-être musulman que de naissance… et peut-être dans son coeur est-il justement en train de se convertir… Jésus n’a t-Il pas lavé les pieds de Judas ?
Vous jugez à l’emporte-pièce, en manquant de charité.

Ceci dit, je n’approuve pas non plus ce geste du Pape, et cela pour une raison symbolique : ce geste est censé faire ce que Jésus a fait, or Jésus a lavé les pieds de ses Apôtres, lesquels Il ne confond pas avec ceux qui refusent de L’adorer et qu’Il désigne comme fils du Diable (Jn 8.44)… C’est pourquoi Il priera en disant : « C’est pour eux que je prie ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés (Jn 17.9) ». Et cela, malheureusement, le geste du Pape l’occulte.

Briant B

Monsieur l’abbé,avec tout le respect que je vous dois.
Tous les gestes ,toutes les paroles,toute la symbolique de ce pape et même des autres ,va dans le sens de la négation de la divinité de Jésus donc dans le sens de la négation du dogme de la sainte trinité .
La seule religion mondiale possible c’est la religion catholique initiée par Notre Seigneur mais comme les autres religions(sectes) n’en veulent pas il leur faut gommer,réduire Jésus à un simple prophète,à un philosophe il faut arriver à noyer la religion catholique dans les autres religions.
La religion catholique du Dieu fait Homme est trop spécifique ,il leur faut l’amoindrir pour arriver à la l’uniformiser dans la masse pour obtenir l’union de toutes les religions dans la diversité.
Nier la divinité du Christ dans l’Eglise catholique qui n’a d’existence possible QUE par ce même Jésus Christ ,n’est pas une entreprise facile ,mais du haut de leur perversité ils s’y sont quand même attelé .
Pour cela il leur a fallu ruser comme les serpents ,il leur a fallu avancer par petits pas ,par petites touches ,dire une chose et faire son contraire ,affirmer que Jésus est Dieu tout en agissant comme s’il ne l’était pas .
Textes ambigus ,discours à double interprétation possibles et surtout les mises en scène symboliques où chacun y voit ce qu’il a envie d’y voire ,c’est un travail d’illusionniste.
Il ne faut pas s’attendre à ce que cette négation du dogme de la Ste Trinité soit claire et précise ,car leurs buts seraient alors dévoilés ,ils agissent comme des voleurs qui passent la nuit pendant votre sommeil ,ils font un pas en arrière deux pas en avant ,ni vu ni connu je t’embrouille .
Il n’est pas possible de tromper les vrais disciples de Jésus qui veillent avec une lampe allumée et pleine d’huile .
Quant à mon jugement à l’emporte pièce et mon manque de charité ,avez vous vu quelque part que ce musulman avait envie de se convertir ???
NON … bien au contraire ,ce musulman a déclaré à la presse qu’il a AFFERMI sa foi musulmane en prison.
Les musulmans que François a ramené au Vatican cet été ,les a t il ramené dans un but de conversion,ont ils jamais eu l’envie de se convertir ,sont ils convertis ???
François a en outre déclaré depuis qu’il est élu :
* pas de prosélytisme
* les juifs n’ont pas besoin de conversion
* il faut que les musulmans soient de meilleurs musulmans
* chacun fait le bien selon qu’il le connait
Y a t-il dissonance entre ce qu’il dit et ce qu’il fait ???
Quelle proportion du clergé copie ce que fait François ,80,90% ???

Speedy

Briant B

Il vaut mieux ne pas évangéliser les non-chrétiens car cette église et son pape sont totalement apostats voire hérétiques selon vous.

Et nous risquerions d’aggraver, en quelque sorte, leur condition, en les évangélisant. N’est-ce pas le fond de votre propos?

Briant B

speedy
Non pas du tout ,vous ne comprenez pas le sens de mes propos.
Avant de pouvoir évangéliser et faire rentrer des hérétiques dans notre maison catholique ,il faudrait par décence faire un peu de ménage pour bien les recevoir.
A quoi ça peut servir de faire rentrer des musulmans ou des juifs dans l’Eglise catholique si 90% de son clergé dit que nous adorons le même Dieu que les musulmans et continue à faire des réunions de discussions pour s’entendre ensemble .
Quelques prêtres ,un tout petit nombre seulement cherche à convertir ,si tous les prêtres cherchaient à convertir ne pensez vous pas que les résultats seraient meilleurs.
Avant de convertir les musulmans ne serait il pas plus judicieux de RECONVERTIR le clergé catholique qui a apostasié ???

Geronimo

Briant B.

« Quelques prêtres ,un tout petit nombre seulement cherche à convertir » L’abbé Pagès en fait-il partie selon vous?

Geronimo

Briant B

Evitez ce ton hautain avec moi. Si les questions rhétoriques vous déplaisent, évitez d’en poser vous-même dans vos messages.

1/ Qui est le chef de l’église?
2/ A qui obéissez-vous toujours, en dernière instance, si vous êtes vraiment catholique?
3/ Est-il permis de désobéir au pape? Si oui, dans quelles circonstances exactement? Citez au moins un nom de docteur de l’église, de théologien ou de canoniste célèbre ayant répondu à cette question et reproduisez un extrait de sa réponse.
4/ La promesse que l’église ne sera jamais vaincue ni détruite, la promesse de l’assistance de l’Esprit-Saint ou encore le dogme de l’infaillibilité du pape doivent-ils être remis en question lorsqu’un certain pape, une fois élu, refuse d’assumer, assume mal voire détourne de leur fin véritable, pour une raison quelconque, les deux pouvoirs attachés à sa fonction, le pouvoir d’ordre et le pouvoir de juridiction?
5/ Peut-on déposer un pape, par exemple parce qu’il aurait été reconnu hérétique?
6/ En cas de crise majeure dans l’église, comme ce fut déjà le cas plusieurs fois par le passé, que doit faire et que doit rechercher le laïc ou le « simple » prêtre, en priorité? Doit-il paniquer, harceler et inquiéter les autres fidèles, ses frères? Ou doit-il chercher à raffermir sa foi, en profiter pour s’instruire en profondeur sur l’histoire de l’église et sur la théologie et rassurer ses frères?
7/ Une crise majeure au sein de l’église peut-elle être envisagée autrement que sous un angle catastrophiste par un catholique dont la foi est vraiment sincère? Si oui, de quelle manière cette foi sincère et l’espérance jouent-t-elles un rôle primordial dans la façon d’envisager positivement ce qui apparaît a priori comme étant négatif? Donnez au moins un exemple historique, s’il en existe.

Si vous avez correctement répondu à toutes les questions précédentes, inspirées par votre logorrhée quotidienne mais destinées à tenter de mettre fin une fois pour toutes à vos critiques et à vos doléances, vous devriez aussi pouvoir nous dire, sans vous contredire en l’espace de deux phrases, si l’on peut et si l’on doit évangéliser les non-chrétiens, c’est-à-dire leur communiquer la « bonne nouvelle », y compris dans la situation actuelle de l’église. Vous devriez aussi pouvoir nous dire si oui ou non le devoir d’évangélisation dépend de la foi ou de l’absence de foi des membres du clergé et dépend aussi du comportement et/ou des déclarations du pape élu. Vous devriez enfin pouvoir répondre à la
question de savoir s’il faut maintenir l’institution pontificale en l’état, ou au contraire la réformer du seul fait qu’un pape, ou que certains papes, ne se sont pas comportés comme la majorité de leurs prédécesseurs. Pour vous aider, une maxime en latin: « Ubi Petrus, ibi Ecclesia ».

PS: appliquez-vous dans vos réponses, ne faites pas comme Gautron.

Briant B

Géronimo
Tout d’abord c’est St Paul qui nous dit : » même si un ange du seigneur venait vous annoncer un évangile différend de ce que je vous ai toujours enseigné,qu’il soit ANATHEME ».
Saint Athanase d’Alexandrie docteur de l’Eglise ,lors de la prolifération de l’arianisme au IVeme siècle disait à ses ouailles : « que vaut il mieux posséder le lieu(églises) ou la foi? »;c’est vrai le lieu est bon quand on y enseigne la vraie foi ,le lieu est saint quand tout s’y passe saintement » ; ce qui sous entend que le lieu est mauvais quand la vraie foi n’y est plus enseignée et encore plus mauvais quand plus rien ne s’y passe saintement.
Est il logique de soutenir ce qui est mauvais sous le fallacieux prétexte d’obéissance ?
Saint Athanase s’était durement opposé au pape Félix II qui par la suite a été reconnu comme un anti pape.
Es ce un péché de s’opposer aux hérésies qui circulent dans l’Eglise ,s’opposer aux hérésies ne serait il pas plutôt un acte d’amour envers Jésus Christ , de façon a garder et transmettre sa parole non falsifiée .
Sur ce blog vous avez tous tendance à cacher la poussière sous le tapis ,vous avalez toutes les couloeuvres possibles et inimaginables ,vous venez au secours du mensonge et des falsifications au seul motif de ces paroles de Jésus qui a dit que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre son Eglise .
Vous partez du présupposé que l’enfer ne prévaudra pas pour dire qu’un pape ne peut pas se tromper et qu’il faut lui obéir en toutes circonstances .
Vous oubliez un seul petit détail c’est que l’Eglise du Christ est avant tout spirituelle ,toute tournée vers DIEU : RENDEZ A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR ET A DIEU CE QUI APPARTIENT A DIEU.
L’Eglise du Christ n’a pas cessé d’exister sous les anti papes (et ils ont été nombreux) et ne cesse pas d’exister non plus pendant les périodes plus ou moins longues des vacances du siège de Pierre ente la mort d’un pape et l’élection d’un autre.
Le pape a pour mission de guider le troupeau du Christ ,s’il le guide dans la mauvaise direction en falsifiant les enseignements du Christ et de St Paul ,qu’il soit ANATHEME !!!(un pape ,vaut il plus qu’un ange du Seigneur ???)
Les hérésies qui ont circulé dans l’Eglise ont pu être éradiquées grâce à des évêques déterminés qui se sont opposés fermement aux propagateurs ,ne devrait on pas s’opposer quand les propagateurs d’hérésies sont les papes eux même ???
L’abbé Pagès n’a t il pas dit dans une de ses interventions que : « l’Eglise (avec un grand E) ENTRETENAIT l’hérésie de l’islam »
Ne devrait on pas être plus attaché à la fonction papale qu’aux différents papes qui ne font que passer ???
Tout ce que nous a enseigné Jésus ne va t il pas dans le sens de la conversion et du retour des brebis égarées ???
Croyez vous que ce soit le Saint Esprit qui ait soufflé à Jean Paul II d’embrasser le coran et à François de laver les pieds d’un musulman qui a avoué avoir affermi sa foi musulmane en prison ???
Est il possible d’évangéliser les non chrétiens quand les princes de l’Eglise ne veulent convertir personne ???
Vous parlez d’obéissance au pape c’est très bien ,mais l’abbé Pagès (que j’approuve) lui même n’est il pas en opposition au pape au sujet de l’islam ???
Vous appelez à l’obéissance au pape en lui désobéissant vous même au sujet de l’islam ,c’est assez cocasse … non… ???
POUR ETRE CREDIBLE IL FAUT ETRE LOGIQUE

Abbé Guy Pagès

Briant B,

« Est il logique de soutenir ce qui est mauvais sous le fallacieux prétexte d’obéissance ? »

Il n’a jamais été questions de cela, mais de savoir raison garder et de ne pas outrepasser les limites qu’impose la juste piété.

« Saint Athanase s’était durement opposé au pape Félix II qui par la suite a été reconnu comme un anti pape. »

Qu’il y ait eu un antipape n’enlève rien au fait que pendant ce temps il y avait le vrai pape. Cf. https://notredamedesanges.wordpress.com/2015/10/04/reponse-a-la-fsspx-lorthodoxie-du-pape-saint-libere/

« Vous partez du présupposé que l’enfer ne prévaudra pas pour dire qu’un pape ne peut pas se tromper et qu’il faut lui obéir en toutes circonstances . »

Nous n’avons jamais dit cela. Encore une fois, le démon se joue de vous en prenant appui sur votre haine (légitime) du mal pour vous faire pécher en rejetant le bébé avec l’eau du bain. Oui, l’Enfer ne prévaudra pas contre l’Eglise… mais le chemin du salut y est étroit…

« Vous oubliez un seul petit détail c’est que l’Eglise du Christ est avant tout spirituelle ,toute tournée vers DIEU : RENDEZ A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR ET A DIEU CE QUI APPARTIENT A DIEU. »

On ne saut séparer Jésus-Christ de Son corps, qui est l’Eglise, à moins de Le tuer. Est-ce vraiment cela que vous voulez faire ?

« Les hérésies qui ont circulé dans l’Eglise ont pu être éradiquées grâce à des évêques déterminés qui se sont opposés fermement aux propagateurs ,ne devrait on pas s’opposer quand les propagateurs d’hérésies sont les papes eux même ??? »

Il est parfaitement possible d’exprimer ses incompréhensions, mais comme je vous le disais en gardant le respect dû au Pape. Prenez exemple sur la façon de faire des quatre cardinaux qui ont dernièrement présenté au Pape leur Dubia…

« L’abbé Pagès n’a t il pas dit dans une de ses interventions que : « l’Eglise (avec un grand E) ENTRETENAIT l’hérésie de l’islam » »

L’Eglise désignait ici celle qui apparaît à l’expérience, non celle du Credo.

« Ne devrait on pas être plus attaché à la fonction papale qu’aux différents papes qui ne font que passer ??? »

Que serait une papauté sans pape ? Est-ce que vous vous relisez ?

« Tout ce que nous a enseigné Jésus ne va t il pas dans le sens de la conversion et du retour des brebis égarées ???
Croyez vous que ce soit le Saint Esprit qui ait soufflé à Jean Paul II d’embrasser le coran et à François de laver les pieds d’un musulman qui a avoué avoir affermi sa foi musulmane en prison ??? »

Que voulez-vous y faire ? Nous n’allons pas en faire tout un plat ! Chacun sera jugé selon ses oeuvres. Prions pour notre pape. Supportons le mal, et restons à notre place, fidèle à notre devoir, sans aller voir si ailleurs l’herbe serait plus verte.

« Est il possible d’évangéliser les non chrétiens quand les princes de l’Eglise ne veulent convertir personne ??? »

Encore une fois, quoi que fassent les uns ou les autres, faisons en sorte d’être dans l’Eglise ce que nous voudrions que chacun y fût.

« Vous parlez d’obéissance au pape c’est très bien ,mais l’abbé Pagès (que j’approuve) lui même n’est il pas en opposition au pape au sujet de l’islam ???
Vous appelez à l’obéissance au pape en lui désobéissant vous même au sujet de l’islam ,c’est assez cocasse … non… ???
POUR ETRE CREDIBLE IL FAUT ETRE LOGIQUE »

Vous vous égarez, encore une fois… On ne vous demande pas d’obéir au Pape en tout ce qu’il peut demander si votre conscience s’y oppose, évidemment ! Mais de continuer à le respecter comme notre Pape. C’est tout. Prenez exemple sur le cardinal Zen : http://reinformation.tv/cardinal-zen-pape-francois-eglise-chine-synthese-maconne-mondialiste-mille-58538-2/

PS : Merci de donner le lien où le Jean Paul II se serait fait appeler « GUIDE ET GARDIEN DE TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE et condamna LE FONDAMENTALISME CATHOLIQUE »

Geronimo

Briant B / Gautron,

« Les hérésies qui ont circulé dans l’Eglise ont pu être éradiquées grâce à des évêques déterminés blablabla »

L’abbé Pagès est-il évêque? Non.

Alors pourquoi venir le HARCELER ici depuis neuf (9) mois, en ayant déjà utilisé au moins (30) pseudonymes différents? Vous rendez-vous compte que vous passez pour un fou?

Pourquoi ne pas vous rendre sur le site de VATICAN, ou sur ceux des épiscopats, puisque c’est de là, selon VOS propres analyses, que viendrait TOUS les problèmes? Cela nous ferait des vacances!

« ne serait il pas plus judicieux de RECONVERTIR le clergé catholique qui a apostasié ??? » (Briant B, votre dernier pseudo, 23 février 2017: http://www.islam-et-verite.com/introduction-mystere-de-sainte-trinite-117-2/ )

Et puis quel genre de catholique êtes-vous pour que vos messages dégagent un tel ressentiment contre l’église? Ressentiment que je n’éprouve même pas moi-même alors qu’il serait aisé d’en éprouver, au vu du bilan des trois années écoulées. C’est plutôt de la tristesse que j’éprouve, voire de l’amertume, mais sans aller:

– ni jusqu’à manquer de respect à l’institution apostolique en tant que telle et à son représentant actuel, ce qui ne signifie pas que je lui embrasserais les chaussons,

– ni jusqu’à justifier ou à « protéger » le pape actuel lorsqu’il ne joue pas – librement et pour une raison connue de Dieu seul – son rôle, contrairement à ce que vous me/nous reprochez (« sur ce blog vous avez tendance à cacher la poussière sous le tapis etc. » Briant B, votre dernier pseudo, 23 février 2017: http://www.islam-et-verite.com/introduction-mystere-de-sainte-trinite-117-2/)

Pour un blog qui cacherait « la poussière sous le tapis », comme vous l’écrivez avec votre mépris coutumier pour vos interlocuteurs (théoriquement vos « frères », faisons semblant de vous croire catholique), vous trouverez sur ce site deux lettres ouvertes au pape et vous trouverez aussi relayées sans censure toutes les initiatives « libres » du pape actuel, « libres » au sens de « non-inspirées par l’Esprit-Saint », puisque le pape refuse son assistance, étant libre comme l’est toute créature créée par Dieu, ce qui ne signifie pas pour autant que cette assistance ait jamais cessé d’exister (« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » – Matthieu, 28: 20) contrairement à ce que vous soutenez malhonnêtement, vous ridiculisant ou vous faisant plus bête que vous n’êtes.

C’est de l’église terrestre que vous parlez constamment car si, au lieu de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas, vous étiez un catholique informé, vous sauriez que le véritable chef de l’église c’est en premier lieu le Christ (Colossiens, 1: 18), que le Christ est le fondement et le fondateur de l’église, et ensuite seulement le pape. Le premier pape, saint Pierre, n’a été que le fondateur – et pas le fondement – de l’église. Et vous sauriez aussi qu’il est permis dans certaines circonstances de désobéir au pape, ce que saint Thomas, et d’autres théologiens et canonistes, ont théorisé en précisant dans quelles circonstances il est possible de désobéir, comment etc. mais SANS rejeter l’institution apostolique. Vous sauriez aussi que le pape n’est EVIDEMMENT en situation d' »infaillibilité » que sous certaines conditions, en particulier lorsqu’il accepte de recevoir l’assistance de l’Esprit-Saint et donc ne fait que répéter ou expliciter la Révélation, Ecriture et Tradition : « l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous ENSEIGNERA toutes choses, et vous RAPPELLERA tout ce que je vous ai dit. » – Jean, 14: 26. Ce que le pape actuel, visiblement, ne fait pas, mais ce qui ne concerne plus à ce stade le laïc pour qui rien ne change concernant l’essentiel: gagner son salut et évangéliser, puisque dans la situation actuelle et même dans toutes les situations de sa vie, c’est au Christ que le fidèle catholique obéit, et donc aussi au pape LORSQUE CELUI-CI ACCEPTE DE JOUER SON ROLE ET D’ETRE ASSISTE PAR L’ESPRIT-SAINT. Vous n’avez pas besoin d’un clergé et d’un pape exemplaire, ni pour vous convertir, ni pour vivre votre vie spirituelle de catholique exemplaire. Vous comprenez mieux les questions que je vous ai posées, là? Non, ne répondez surtout pas. Vous le regretteriez.

Enfin, quel catholique êtes-vous pour ressortir régulièrement à l’abbé, depuis des mois, tel un SADIQUE, cette petite phrase sur l’entretien par l’église de l’hérésie? Cette phrase n’est qu’un constat factuel portant sur l’attitude et les déclarations du personnel de l’église terrestre (pape actuel compris), ce fameux « clergé qu’il faut reconvertir » selon vous. Donc, d’un côté, vous reprochez aux gens « de ce blog » de « cacher la poussière sous le tapis », et de l’autre, lorsqu’on la fait voler au plumeau (la poussière), vous leur en faites aussi le reproche? Qui manque de logique ou plutôt de cohérence ici, vous, ou moi? Et pourquoi aucun de vos messages ne commence-t-il par « mon père »? Si vous n’êtes pas catholique, on peut comprendre que cette formule vous fasse horreur. Mais si vous l’êtes – pure hypothèse! – pourquoi commencer vos messages adressés à l’abbé Pagès par rien du tout ou par « Monsieur l’abbé »? Seriez-vous… superstitieux?

Si vous n’êtes pas catholique, ce qui est plus que probable, à quel jeu jouez-vous exactement? Noyer les messages intéressants en inondant l’espace commentaires avec les vôtres? Essayer d’user nerveusement l’abbé ou vos interlocuteurs? Mais, Seigneur, quelle dose de haine incroyable faut-il avoir dans son coeur pour harceler ainsi, tous les jours, pendant des mois, quelqu’un qui ne fait qu’accomplir sa mission! Et ne l’accomplirait-il pas, que vous seriez le premier à le lui reprocher en le jetant dans le panier de ce « clergé catholique qui a apostasié » (Briant B, votre dernier pseudo, 23 février 2017: http://www.islam-et-verite.com/introduction-mystere-de-sainte-trinite-117-2/ )

Car c’est vous qui ne connaissez rien à la « logique » et à la cohérence des propos:

– « si tous les prêtres cherchaient à convertir ne pensez vous pas que les résultats seraient meilleurs. » (Briant B, 23 février 2017). Si vous êtes sincère, et si les mots ont un sens, il faudrait donc, selon vous, EVANGELISER LES NON-CHRETIENS.

Mais dès la phrase suivante, subitement, il n’est plus question d’évangéliser! Vous écrivez:

– « Avant de convertir les musulmans ne serait il pas plus judicieux de RECONVERTIR le clergé catholique qui a apostasié ??? » (Briant B, 23 février 2017). Si vous êtes sincère, et si les mots ont un sens, il faudrait donc cette fois, toujours selon vous, NE PAS EVANGELISER LES NON-CHRETIENS. PAS avant d’avoir « reconverti » le « clergé catholique qui a[urait] apostasié »

Cessez de vous faire passer pour un catholique. Assumez ce que vous êtes. Vous ne montrez que de la lâcheté en ne le faisant pas. Je prierai pour que Dieu vous enlève cette haine du coeur.

Geronimo

Apparemment « on » doute que « Briant B » soit « Gautron ».

Vous manquez de mémoire? Voici ce que disait déjà Gautron il y a neuf mois:

GAUTRON
31 mai 2016

Faire confiance à quelqu’un qu’on ne comprend pas ,vous trouvez ça logique ???
Ce pape qui lave les pieds à des prisonniers et à des musulmans ,tout le contraire du message du Christ qui lava les pieds de ceux qui s’étaient mis à son service .
Ce pape qui monte les marches d’une église à Rome ,main dans la main avec un prêtre qui soutient le mouvement gay.
Ce pape qui avec son motu proprio sur les annulations de mariage a quasiment officialisé le divorce catholique.
Ce pape qui dans sa dernière publication sur le synode abolit la notion de péché.
Ce pape qui abandonne des catholiques au moyen orient pour ramener des musulmans.
Ce pape qui encourage l’immigration en prônant l’intégration sans la conversion.
Ce pape qui dit que Dieu n’est pas catholique .
Ce pape qui encourage le mondialisme et la création d’une religion unique.
Etc … etc…
Que faudrait il faire de plus pour être » anti Christ »???

——————————————————————–

GAUTRON
1 juin 2016

@ Monsieur l’abbé
Tout le problème c’est que 98% de cette hiérarchie ne respecte pas la mission que Jésus lui a confié ,et pas seulement sur l’islam, les clercs trahissent le Christ et l’ensemble des laïcs.
Cette hiérarchie conduit les âmes en enfer ,ne rien dire et ne rien faire c’est de la complicité.
Avons nous une obligation d’obéissance à une hiérarchie qui nous trompe ???
Saint Michel qui était sous les ordres de Lucifer ne l’a pas suivi quand celui ci a prononcé son « non serviam » ;
Saint Michel est resté fidèle à Dieu … Lui …!!!
La grande question : comment organiser la résistance ???
Un début de réponse : certainement pas en cachant l’état avancé de décomposition de la plus grande partie du clergé .

SOURCE: http://www.islam-et-verite.com/conversion-dun-grand-imam-dal-azar-mohamed-rahouna/

Il y en a encore beaucoup, des messages du même genre…

Vous faites comme vous voulez si la présence de cette personne est profitable au site et si relire les mêmes propos chaque jour pendant des mois apporte quelque chose de « positif ». Ce n’est pas mon site, et puis je n’aurais plus à passer bénévolement du temps chaque jour à soutenir notre Père en partageant mes connaissances. Je suis bien déçu! Mais je me sens déjà mieux, libéré de cette dinguerie consistant à s’infliger un tel xxxxxxx qui vous mène par le bout du nez.

Briant B

Monsieur l’abbé
Dans un autre post je vous ai donné la référence concernant les déclarations de JP II du 28 octobre 1999 ,à savoir :les écrits de l’abbé Villa (théologien) dmissionné par Padre Pio pour lutter contre la franc maçonnerie dans l’Eglise .
L’abbé Villa décédé en 2014 me semble t il ,publiait à Rome la revue CHIESA VIVA ,il a en outre écrit plusieurs livres pour recencer toutes les dérives des papes et de Vatican II.
En outre il agissait sous je ne sais plus quelle forme juridictionnelle que lui avait octroyée Pie XII,et qui le rendait intouchable par toute la hiérarchie de l’Eglise catholique jusqu’à sa mort.
La citation en question provient de son livre : « KAROL WOJTYLA bienheureux ? … jamais !! » bas de page 112
L’abbé Villa luttait contre les hérésies dans l’Eglise sans jamais l’avoir quittée !!! … si vous voyez ce que je veux dire?
Il se passe actuellement dans l’Eglise ,ce qui peut y avoir de pire ,c’est à dire la négation de facto du dogme de la Sainte Trinité à travers des discussions d’ENTENTE entre les religions ,la réhabilitation de Luther ,moine apostat(donc glorification de l’apostasie),disparition progressive de la notion de péché,homosexualité ,communion des divorcés remariés,facilitation du divorce (donc mépris des enseignement de Jésus),suppression des tabernacles du cente des églises (qui va dans le sens à plus long terme de la suppression pure et simple du tabernacle ,tabernacle déjà tant méprisé par les prêtre qui disent la messe en lui tournant le dos),suppression des prie Dieu ( donc plus d’adoration de « Jésus tabernacle » comme l’appelait le St curé d’Ars) et bien d’autres choses encore qui vont toutes in fine dans le même sens.
Vous vous opposez au pape au sujet de l’islam ,c’est très bien ,mais il n’y a pas que cela qui ne va pas ,il y a mille autres choses encore qui vont toutes dans le sens de la disparition de la spécificité de la religion du Dieu fait homme ,c’est la seule religion qu’il faut RABOTER pour la descendre au niveau de toutes les autres pour enfin arriver à l’union de toutes les religions dans un même magma luciférien mondialiste .
Toutes ces saloperies se font avec la complicité de la quasi totalité des homme d’Eglise et ces saloperies ont pris corps bien avant le concile puisque St Pie X ,dans les années 1910 ,les avait identifiées et appelées du vocable de « MODERNISME égoût collecteur de toutes les hérésies qui circulent dans l’Eglise »
LE MAL POUR PROGRESSER N’A BESOIN QUE D’UNE CHOSE ,QUE LES GENS DE BIEN NE FASSENT RIEN

Abbé Guy Pagès

Briant B,

« Dans un autre post je vous ai donné la référence concernant les déclarations de JP II du 28 octobre 1999 ,à savoir :les écrits de l’abbé Villa (théologien) dmissionné par Padre Pio pour lutter contre la franc maçonnerie dans l’Eglise . »

Je ne veux pas la citation de la citation, mais la référence précise pour avoir accès à l’original, non à la copie, pour ne pas me fier à des racontards.

« Il se passe actuellement dans l’Eglise ,ce qui peut y avoir de pire ,c’est à dire la négation de facto du dogme de la Sainte Trinité à travers des discussions d’ENTENTE entre les religions ,la réhabilitation de Luther ,moine apostat(donc glorification de l’apostasie),disparition progressive de la notion de péché,homosexualité ,communion des divorcés remariés,facilitation du divorce (donc mépris des enseignement de Jésus),suppression des tabernacles du cente des églises (qui va dans le sens à plus long terme de la suppression pure et simple du tabernacle ,tabernacle déjà tant méprisé par les prêtre qui disent la messe en lui tournant le dos),suppression des prie Dieu ( donc plus d’adoration de « Jésus tabernacle » comme l’appelait le St curé d’Ars) et bien d’autres choses encore qui vont toutes in fine dans le même sens. »

Tout cela peut être pratiqué ici ou là, mais n’est pas pour autant formellement demandé à tous par l’Eglise catholique. Qu’il y ait des pécheurs dans l’Eglise n’est pas nouveau, ce n’est pas une raison pour dire que l’Eglise est totalement pourrie, ce qu’elle ne peut pas être, et que pourtant vous dites, pour la confusion de ceux qui vous lisent. C’est pourquoi je vous prie de ne plus parler ainsi sur mon site.

 » Toutes ces saloperies se font avec la complicité de la quasi totalité des homme d’Eglise et ces saloperies ont pris corps bien avant le concile puisque St Pie X ,dans les années 1910 ,les avait identifiées et appelées du vocable de « MODERNISME égoût collecteur de toutes les hérésies qui circulent dans l’Eglise » LE MAL POUR PROGRESSER N’A BESOIN QUE D’UNE CHOSE ,QUE LES GENS DE BIEN NE FASSENT RIEN »

Encore une fois comprenez que dénoncer le mal dans l’Eglise ne doit se faire que dans un très amour pour elle et sans jamais remettre en cause la confiance qu’on doit lui porter, sinon vous risquez de vous rendre coupable de disperser les brebis… « Si quelqu’un vient à scandaliser l’un de ces petits qui croit en Moi, mieux vaudrait pour lui de se voir passer autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d’être jeté à la mer. (Mc 9.42) »…

Briant B

Tout ceci … ,ce que j’ai énuméré,n’est pas pratiqué ici ou là ,mais presque partout .
Vous accusez pourtant l’Eglise d’entretenir l’hérésie de l’islam ,c’est pas rien quand même ,entretenir une hérésie ,c’est une apostasie ,c’est encore plus fort que ce que je dis et vous n’avez pas peur de scandaliser ,mais moi je n’ai pas le droit de le dire car je scandalise,comprenne qui pourra .
Vous minimisez tout ,vous excusez tout ,vous vous rendez complice.
Pour ce qui est de l’abbé VILLA ,faites vos propres recherches sur internet,c’est facile de taper son nom sur google ,intéressez vous à ses travaux ,ce n’est pas un « salaud » de tradi mais un prêtre qu’on pourrait appeler un « insider »,comme vous.

Briant B

Monsieur l’abbé
Je ne sais pas ce que vous avez trouvé sur internet au sujet de l’abbé Luigi Villa ,mais pour bien connaitre son histoire il faut lire une excellente biographie que vous trouverez en PDF avec le titre : »qui est l’abbé Luigi Villa – Padre Pio and chiesa viva »
Quand vous aurez lu les 5 ou 6 premières pages sur un total de 63 ,vous en saurez assez pour « dévorer » tout le reste .

Geronimo

Mon père,

Les stupidités dont « Briant B » vous entretient viennent de ce site:

http://wordpress.catholicapedia.net/don-luigi-villa-son-dernier-combat/

Le genre de site où on mélange un peu de tout, c’est-à-dire le pire: le vrai mêlé au faux. Sans compter que ceux qui commentent sont du genre, faute de culture religieuse, à voir du satanisme là où, par exemple, il n’y a qu’un antique symbole associé il y a deux millénaires à tout autre chose que ce qu’ils veulent à tout prix y voir. Ils seraient capable de voir la marque de « Satan » en lisant « saint S-T-A-N-isl-A-s », si vous voyez le genre… Je ne serais pas étonné qu’ils aient éventuellement profité, eux ou leurs relais, de la vieillesse avancée de ce « Don Luigi (…) » (1918-2012, soit 94 ans – paix à son âme) pour lui faire dire ou écrire ce qu’il n’a sans doute jamais dit ou écrit. Par exemple:

 » C’est bien Don Luigi Villa qui, par son dernier écrit, aurait contraint Ratzinger à démissionner avant d’être démasqué comme grand maître de la secte des Illuminati » [SIC!]

Je veux bien qu’on discute du bien-fondé de l' »herméneutique de la continuité », ou que l’on s’étonne du soudain blocage des distributeurs de billets et des moyens de paiement électroniques au Vatican la veille de la démission de Benoît XVI, tout refonctionnant comme à l’accoutumée quelques heures après l’annonce de sa démission, mais faire du cardinal Ratzinger un « illuminati », mot qui d’ailleurs ne veut plus rien dire, en dit long sur la qualité, si j’ose employer ce mot, de l’information.

En deux minutes de recherches sur internet, on apprend que ce « cathopedia », auquel se réfère « Brant B / Gautron », n’est vraiment pas catholique; ce qui ne me surprend pas!

http://foicatholique.cultureforum.net/t4450-le-catholicapedia-blog-organe-dune-secte

« Briant B / Gautron », sachant que vous vénérez la mémoire de S.S Jean-Paul II, essaie certainement, en essayant de vous entraîner sur le terrain où il veut vous entraîner, mon père, de vous faire du mal. Et c’est pourquoi je suis si dur en paroles avec lui.

Quoi qu’il en soit, je ne partage ici que le peu que je sais et surtout ce que je ressens. Je peux me tromper, même si ça m’étonnerait.

Votre fils qui prie pour vous et admire votre exceptionnel courage.

Geronimo

(Suite& fin) Je n’aime pas beaucoup être « modéré », étant libre, parfaitement conscient de ce que j’écris et parfaitement responsable. Aussi, bien que je comprenne très bien l’intérêt de ce système – qui gagnerait surtout à bloquer des personnes telles que Gautron plutôt que des personnes telles que moi – une aiguille d’orgueil me chatouille encore un peu, je l’avoue! – ce sera ma dernière intervention pour quelque temps.

Je continuerai bien évidemment de prier pour vous, mon père, et si une voix m’appelle ici, je reviendrai!

Briant B

Les informations que vous publiez sur l’abbé Villa viennent du site sédévacantiste « catholicapédia » … ça me fait beaucoup rire !!!
Pour avoir des infos sérieuses il faut lire la biographie de l’abbé Villa ,je vais vous donner un résumé des six premières pages ,pour que vous commenciez à comprendre qui était vraiment l’abbé Luigi Villa né en 1918 et mort en 2012 .

Dans les années 50 ,un ami prêtre ,l’abbé Boni ,voulut que l’abbé Villa l’accompagna à San Giovani Rontondo .
L’abbé Villa se rendit pour prier dans la petite église du couvent ; pendant qu’il priait un jeune homme qui disparut aussitôt , l’interpella en lui demandant s’il voulait rencontrer Padre Pio,l’abbé lui répondit NON ,mais l’autre insista en disant : »allez,allez Padre Pio vous attend ».
L’abbé Villa s’exécuta ,Padre Pio ,l’apercevant de loin sans le connaitre lui dit: »que faites vous ici père Villa? ».
Padre Pio répondit à plusieurs questions de l’abbé puis lui demanda de DEDIER TOUTE SA VIE A DEFENDRE L’EGLISE DU CHRIST CONTRE LA FRANC MACONNERIE SURTOUT ECLESIASTIQUE .
Padre Pio envoya l’abbé Villa trouver l’évêque de Chieti Mgr BOSIO .
Mgr Bosio vit tout de suite qu’il fallait taper plus haut et fit appel au cardinal TARDINI qui comprit l’importance de ce que voulait Padre Pio et résolut de confier cette affaire à Pie XII.
Pie XII accepta la mission ordonnée à l’abbé Villa par Padre Pio mais y mit des conditions :
Luigi Villa devait se licencier en théologie dogmatique
Se mettre sous la direction du cardinal OTTAVIANI préfet du Saint Office ,du cardinal PARENTE et du cardinal PALAZZINI qui devaient lui révéler beaucoup de secrets de l’Eglise pour lui permettre de mener à bien sa mission.
Mgr BOSIO transmit à l’abbé Villa les conditions de Pie XII , pour sa part il en ajouta une : « j’accepte la charge d’être ton évêque ,mais je te dis n’aie aucun contact avec MONTINI (futur Paul VI).
L’abbé Villa demanda qui était MONTINI ? Mgr BOSIO lui répondit : « je te donne un exemple : je suis d’un côté de la table et toi de l’autre ; de ce côté il y a GIANBATISTA MONTINI et de l’autre le reste de l’humanité ».
Mgr BOSIO incardina Luigi Villa dans le diocèse de CHIETTI .
L’abbé Villa fut licencié en théologie de l’école de Fribourg en 1963 puis de celle du Latran en 1971 .
L’abbé Villa retourna voir Padre Pio fin 63 ,celui ci en guise d’adieu lui dit : « courage ,courage , l’Eglise est déjà envahie par la franc maçonnerie ,la franc maçonnerie est déjà arrivée aux pantoufles de Paul VI »
L’abbé Luigi Villa travailla comme agent secret du cardinal OTTAVIANI … etc … etc …
Au total 63 pages qui font froid dans le dos .
Biographie en PDF : Qui est l’abbé Luigi Villa – Padre Pio and CHIESA VIVA

Geronimo

Briant B,

Quel que soit l’article sous lequel vous intervenez, il faut que vous rameniez le sujet à « la crise dans l’église: depuis quand, comment, pourquoi, quelles solutions », le tout signé « saint Gautron » ou un autre pseudonyme.

Sans nier qu’une telle crise existe, car cela n’aura échappé à personne, pas même aux non-catholiques, faut-il vraiment énumérer les raisons qui font que de tels échanges, surtout lorsqu’ils sont systématiquement pipés par une personne telle que vous, aient lieu absolument ici, sur ce site, et sur aucun autre sur internet?

Si vous avez une dent contre l’abbé Pagès, ne vous réfugiez pas derrière le sujet de la crise dans l’église et parlez franchement, une fois pour toutes. Si vous n’avez rien à lui reprocher, car tantôt vous cherchez mesquinement à l’accabler en vous appuyant sur une phrase qui n’est qu’un constat ponctuel et banal, et tantôt vous lui tresseriez presque une couronne, alors allez sur les sites où vous attendent des dizaines de pages d’échanges sur ce sujet qui semble vous obséder.

En attendant, de cette crise vous devenez un acteur en ajoutant message après message de la confusion et surtout de la division à la division. Or, au cas où vous ne le sauriez pas, aggraver les divisions revient à collaborer à l’oeuvre du grand diviseur en personne (diabolos = le diviseur en grec (διάβολος ) et non à celle de celui qui est censé être votre maître.

Soyez donc cohérent, car il faut l’être, vous me l’avez écrit vous-même en MAJUSCULES (ce qui équivaut en principe à crier): « POUR ETRE CREDIBLE IL FAUT ETRE [COHERENT] » (Briant B, 24 février 2017).

Briant B

Pour savoir où on va ,il faut savoir d’où on vient !
L’abbé Villa énumère la liste des hérésies produite par le concile Vatican II , pourtant déjà condamnées par les papes et l’Eglise ,à savoir :
*sur l’unité de l’Eglise
*sur l’ oecuménisme
*sur la liberté religieuse
*sur la collégialité
Convertir les musulmans ,les juifs ,les protestants,les bouddhistes,les adorateurs du grand manitou (géronimo) , OUI … !!! MAIS … dans une Eglise en ORDRE DE MARCHE ,pour que ceux que nous y faisons rentrer ,n’en ressortent pas aussitôt .
Il faut réparer l’Eglise en réaffirmant CLAIREMENT le dogme de la Sainte Trinité qui est bafoué tous les jours par la grande majorité des ecclésiastiques qui ne veulent plus convertir personne.

Geronimo

« Briant B »

Vous comprenez ce que j’écris? On va essayer en CAPITALES:

ALLEZ DIRE TOUT CA SUR LE SITE DU VATICAN OU SUR CEUX DESS EPISCOPATS. ICI N’EST PAS LE LIEU ET IL Y EN A MARRE DE LIRE ET DE RELIRE LES MEMES TEXTES, MOTS POUR MOTS, DEPUIS LE MOIS

DE MAI 2016. CE N’EST PLUS DE L’INFORMATION MAIS DU HARCELEMENT VERBAL A CE STADE.

DIT AUTREMENT, ON A BIEN COMPRIS VOTRE POINT DE VUE, ALLEZ MAINTENANT VOUS RENDRE VRAIMENT UTILE EN LE FAISANT COMPRENDRE A CEUX QUI SELON VOUS SONT A L’ORIGINE DES PROBLEMES.

MERCI POUR LE FORMIDABLE D’INFORMATION QUE VOUS AVEZ FAIT SANS COMPTER VOTRE TEMPS NI MENAGER VOTRE PEINE, IL EST TEMPS DE PORTER LA BONNE PAROLE AILLEURS.

Laisser un commentaire


Votre courriel ne sera pas visible.