En France, plusieurs valeureuses associations cherchent à sauver la vie des bébés menacés par l’avortement. En voici quelques unes :

L’extraordinaire action de SOS-Mamans qui a déjà sauvé plus de 1000 bébés de l’avortement, et cela sans aucune aide publique…

Citons encore en Vendée Nicolas et son épouse Valérie qui ont fait de leur famille une famille d’accueil pour les jeunes femmes enceintes n’ayant pas de solution d’hébergement, ou qui désire prendre de la distance avec leur propre famille en attendant leur bébé… Leur association se nomme : Les ateliers de Montfort.

La Maison Magnificat est un lieu d’accueil familial, un lieu de vie, pour la femme accueillie et son enfant à venir, en chambre individuelle meublée.

La Maison accueille jusqu’à huit femmes du début de la grossesse jusqu’aux trois mois du bébé environ. L’objectif pour les jeunes femmes est de réfléchir, de se projeter dans l’avenir, de mûrir pour construire une nouvelle vie stable et équilibrée pour devenir mère.

Les jeunes femmes sont de toutes origines, de tous milieux, de toutes confessions. La vie s’organise d’elle-même, selon l’adhésion de chacune, sa maturité, son intégration dans « la famille ». Chacune a sa chambre et l’entretient ; les repas sont pris ensemble, c’est un moment important d’échanges et de détente. Une grande partie du chemin se construit ainsi : des mamans qui se rassurent, nouent une amitié, se rendent service et apprécient de vivre dans un respect mutuel. 

Elles bénéficient d’un accompagnement permanent pour les aider à surmonter les problèmes du passé, bien vivre le présent et préparer l’avenir. Les mamans sont écoutées et conseillées par l’équipe permanente de la Maison qui les aide pour le suivi médical, les démarches administratives, la réflexion et le choix d’une formation. Après quelques temps passés à la Maison (de trois mois à un an, selon les situations), les mamans repartent avec des possibilités de réinsertion sociale, professionnelle et affective.

La Maison d’Accueil est ouverte 7 jours sur 7, afin d’offrir une disponibilité d’écoute, de soutien et d’accompagnement social et médical. La spécificité de la Maison est de garantir un accueil personnalisé, en tenant compte des besoins de chacune et de leur projet d’avenir.

Femen : leur fondatrice au Brésil demande pardon aux chrétiens

Spectaculaire revirement de Sarah Winter, fondatrice des Femen au Brésil en 2012 : elle présente ses excuses aux chrétiens pour les offenses des ultra-féministes et devient pro-vie.

avortement-pas-securitaire