Cardinal Burke : « Une fois majoritaires, les musulmans nous imposeront la charia »


Mgr Raymond Leo Burke, patron de l’Ordre souverain militaire de Malte et membre de la Congrégation pour les causes des Saints, Cardinal du Wisconsin, grand défenseur de la famille traditionnelle a accordé une interview exclusive et politiquement incorrecte au quotidien italien Il Giornale.

En 2016, les Chrétiens sont toujours persécutés

« Dans certaines parties du monde, les Chrétiens sont persécutés et expulsés de leur terre. Et cela se passe dans des pays historiquement importants au point de vue religieux, comme l’Irak, où arriva Abraham, terre des Chaldéens. Mais également dans les pays du nouveau monde, comme dans mon pays (les USA) où existe la tentation de nier aux Chrétiens le droit de suivre leur propre conscience. De s’opposer à l’avortement et autres pratiques médicales, qui conduisent à la mort. Les Chrétiens rencontrent des problèmes non seulement au Moyen Orient , mais également en Occident. »

L’UE, au nom du politiquement correct, ferme souvent les yeux sur les menaces à l’égard des Chrétiens. Qu’en pensez-vous ?

» Il est clair que les musulmans ont comme objectif final la conquête du pouvoir au niveau mondial. L’islam, via la charia – sa loi – doit gouverner le monde et permettre des actes de violence contre les Chrétiens et les infidèles. Mais nous refusons de reconnaître cette réalité et hésitons à défendre la foi chrétienne. »

Vous soutenez donc que nous fermons les yeux ?

« Oui, et je pense que les raisons sont multiples. Nombreuses sont les personnes, qui ne comprennent pas ce qu’est l’islam. Et ils inventent ce slogan, selon lequel nous croyons tous au même Dieu, que nous sommes tous unis par l’amour du prochain, etc. Mais c’est faux.

En outre, les Chrétiens ont négligé une vérité fondamentale : il n’y a qu’un Sauveur du monde : Jésus-Christ. Nous ne devons faire ni du prosélytisme ni imposer le christianisme, mais si nous croyons en Jésus, il est de notre devoir de témoigner. Je pense que ce témoignage n’est plus très fort, même dans les pays, qui autrefois étaient dits chrétiens, comme les nations européennes. »

Vous venez d’écrire un livre “Hope for the world: to unite all things in Christ” qui parle aussi de l’islam. (Espoir pour le monde : unir toutes choses dans le Christ)

« L’islam est une menace dans le sens, que pour le vrai musulman, Allah doit gouverner le monde.

Le Christ dans l’Evangile a dit : « donnez à César, ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. »

A l’opposé, l’islam, qui se base sur la loi du coran, vise à gouverner dans tous les pays où se trouvent les musulmans. Quand ils sont minoritaires, ils ne peuvent insister pour faire appliquer la loi du coran, mais une fois devenus majoritaires, leur devoir de musulman est d’appliquer la charia. Aujourd’hui, il existe de véritables enclaves musulmanes en Europe, où règne de fait la charia. »

Vous vous référez à Molenbeek, aux banlieues françaises, aux zones de non droit en Angleterre et dans les pays scandinaves, aux villages en Bosnie sous la férule de la charia, etc. Ils illustrent la faillite de l’intégration ?

« Il s’agit bien d’un échec total, car nous avons là un Etat dans l’Etat. Le problème réside dans le fait que les musulmans aspirent à l’expansion. Toute l’histoire de la présence islamique en Europe est une tentative de la conquérir. Nous avons célébré le 8 septembre dernier la victoire des Chevaliers de Malte après trois mois de siège par les musulmans en 1565. Malte aurait été le tremplin pour lancer l’assaut contre l’Europe. »

Sur les murs de Syrte, ancien bastion des drapeaux noirs de l’EI en Libye, il y avait des inscriptions sur la conquête islamique de Rome.

« C’est un danger réel. L’islam se réalise dans la conquête. Et quelle est la conquête la plus importante par rapport aux Chrétiens ? ROME »

En Syrie et en Irak, les Chrétiens risquent-ils de disparaître ?

« Très certainement. Il existe un plan pour les éradiquer. Les pays dits chrétiens insistent sur l’égalité du droit à pratiquer toutes les religions, mais dans certaines nations musulmanes il est interdit de construire une église ou de professer sa propre foi en public.»

Devons-nous intervenir militairement contre l’EI ?

« Il faut l’arrêter avec les moyens mis à notre disposition, car il s’agit de criminels de la pire espèce. »

Notre journal a lancé une campagne d’information sur la tragédie actuelle des Chrétiens avec le soutien de ses lecteurs. Qu’en pensez-vous ?

« J’apprécie cette initiative. Le véritable travail des médias consiste à informer, à montrer la réalité des faits, à ne pas occulter la vérité et non à répéter en choeur les choses qui plaisent à la majorité. Les gens n’entendent jamais une voix discordante s’élever de ce chœur. »

L’immigration est-elle une ressource ou un danger ?

« J’ai entendu maintes fois des musulmans, qui expliquaient :

« Ce que nous n’avons pas réussi à faire par les armes comme par le passé, faisons-le aujourd’hui avec la démographie et l’immigration.

La population est en train de changer. Si cela continue de la sorte, des pays européens comme l’Italie seront à majorité musulmane. »

Si tel est le cas, cela signifie-t-il que nous sommes trop faibles ?

« Tout ceci arrive à cause de la corruption de l’Occident. Il n’y a plus suffisamment de familles nombreuses. De manière docile, nous acceptons des pratiques contraires à la loi naturelle, comme l’avortement ou le soi disant mariage entre personnes du même sexe. C’est la preuve que nous ne sommes plus forts dans la foi et devenons dès lors une proie facile pour la conquête musulmane. »

Vous êtes Américain. Vladimir Poutine, le président russe, ex- membre du KGB, est-il une menace ou le dernier défenseur des valeurs traditionnelles ?

« Je suis très satisfait de ses prises de position pour la défense de la vie, de la famille traditionnelle. Nous ne pouvons nier à une personne comme Poutine la conversion. Il est possible qu’il ait compris aujourd’hui, ce qu’il ne comprenait pas il y a 30 ans, au temps du KGB »

Merci Monseigneur !

_______________________________

Nous sommes entrés dans le monde d’ « Alice au pays des merveilles » où tout est inversé. L’Europe, aux mains des technocrates de Bruxelles se suicide et détruit ce qui lui restait de notre civilisation. Elle a perdu la foi chrétienne, son cœur et son âme.

Comme Benoît XVI le rappelait très sagement, le christianisme est le fondement de l’Europe. Si vous détruisez les fondations d’un bâtiment, il s’effondre. Ce à quoi nous assistons actuellement, c’est l’écroulement de l’Occident sous les assauts de l’islam, encouragés par les élites au pouvoir.

Si nos gouvernements avaient réellement à cœur le sort des Européens et les intérêts nationaux, ils proclameraient immédiatement l’urgence démographique et investiraient toutes les ressources disponibles dans la promotion de la natalité européenne, la reconnaissance de la mission de l’Eglise, et la sauvegarde de nos sociétés et de notre civilisation.

Mais à l’opposé, les gouvernements européens favorisant l’invasion de clandestins – jeunes, forts et majoritairement musulmans – condamnant délibérément à mort nos peuples et euthanasient volontairement notre civilisation fondée sur les valeurs judéo-chrétiennes et de culture gréco-romaine.

Quand le commissaire européen Avramópoulos explique qu’il faudrait faire venir 50 millions d’immigrés légaux sur le continent d’ici à 2060, en oubliant les innombrables clandestins et immigrés déjà présents, il demande tout simplement à l’Europe blanche et chrétienne de disparaître !

Le plan Kalergi est ainsi en voie de réalisation. Il était l’un des pères fondateurs de l’Europe et ses idées ont exercé une certaine influence sur les dirigeants de l’UE. Sa vision de l’homme du futur, décrite ci-après, semble influencer la politique d’immigration de l’EU, en provenance d’Afrique et du Moyen Orient: « L’humain du lointain futur sera un métis. Les races et les castes d’aujourd’hui seront victimes du dépassement toujours plus grand de l’espace, du temps et des préjugés. La race du futur, négroïdo-eurasienne, d’apparence semblable à celle de l’Egypte ancienne, remplacera la multiplicité des peuples par une multiplicité des personnalités. En effet d’après les lois de l’héritage, avec la diversité des ancêtres grandit la diversité des descendants, et avec l’uniformité des ancêtres grandit leur uniformité. (extrait de son livre Praktischer Idealismus) »

Le prix européen Coudenhove-Kalergi a été institué en son honneur. Tous les deux ans, il récompense les européistes qui se sont particulièrement distingués dans la poursuite du projet européen (projet de destruction des nations). Angela Merkel l’a reçu en 2010 et Herman van Rompuy en 2012…

Source : L’Islam è un pericolo : vogliono sottometterci con le armi e con i figli. Il Giornale.it (traduit et adapté par © Rosaly pour Dreuz.info.

Commentaires à propos de : Cardinal Burke : « Une fois majoritaires, les musulmans nous imposeront la charia »..


philippe portal

Il ne faut pas laisser nos enfants dans l’ignorance.
Il faut leur apprendre à lire la bible.
Leur expliquer qui est Jésus-Christ notre Sauveur.
Il faut apprendre à nos enfants comment prier le Père Céleste.
Il faut que les parents chrétiens prient pour leurs enfants et prient en famille.
Il faut expliquer à nos enfants l’importance de notre foi et de notre héritage chrétien.
Procurez-vous des bibles, lisez la bible en famille et avec des amis.
A chaque occasion qui se présente, parlez de Jésus le Sauveur du monde.
Faites-le avec douceur et courtoisie.
Distribuez des bibles gratuitement à ceux qui semblent réceptifs à la parole de Dieu.
Et surtout que chacun d’entre nous prie pour le salut de la France et de l’Europe au nom de Jésus-Christ notre Sauveur.
Nos enfants sont l’avenir de notre pays.
Nous devons commencer à leur parler de l’évangile .

serge

Alors ?
Que dalle !

Pierre André n’a pas encore ingurgité que nous avons tous condamné et fait souffrir Jésus ainsi que Son Eglise .

CEC :
Les Juifs ne sont pas collectivement responsables de la mort de Jésus

597 En tenant compte de la complexité historique du procès de Jésus manifestée dans les récits évangéliques, et quel que puisse être le péché personnel des acteurs du procès (Judas, le Sanhédrin, Pilate) que seul Dieu connaît, on ne peut en attribuer la responsabilité à l’ensemble des Juifs de Jérusalem, malgré les cris d’une foule manipulée (cf. Mc 15, 11) et les reproches globaux contenus dans les appels à la conversion après la Pentecôte (cf. Ac 2, 23. 36 ; 3, 13-14 ; 4, 10 ; 5, 30 ; 7, 52 ; 10, 39 ; 13, 27-28 ; 1 Th 2, 14-15). Jésus lui-même en pardonnant sur la croix (cf. Lc 23, 34) et Pierre à sa suite ont fait droit à  » l’ignorance  » (Ac 3, 17) des Juifs de Jérusalem et même de leurs chefs. Encore moins peut-on, à partir du cri du peuple :  » Que son sang soit sur nous et sur nos enfants  » (Mt 27, 25) qui signifie une formule de ratification (cf. Ac 5, 28 ; 18, 6), étendre la responsabilité aux autres Juifs dans l’espace et dans le temps :

Aussi bien l’Église a-t-elle déclaré au Concile Vatican II :  » Ce qui a été commis durant la passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. (…) Les Juifs ne doivent pas être présentés comme réprouvés par Dieu, ni maudits comme si cela découlait de la Sainte Écriture  » (NA 4).

Tous les pécheurs furent les auteurs de la passion du Christ
( Pierre André , Serge , Aurore et tous les autres )

598 L’Église, dans le Magistère de sa foi et dans le témoignage de ses saints, n’a jamais oublié que  » les pécheurs eux-mêmes furent les auteurs et comme les instruments de toutes les peines qu’endura le divin Rédempteur  » (Catech. R. 1, 5, 11 ; cf. He 12, 3). Tenant compte du fait que nos péchés atteignent le Christ Lui-même (cf. Mt 25, 45 ; Ac 9, 4-5), l’Église n’hésite pas à imputer aux chrétiens la responsabilité la plus grave dans le supplice de Jésus, responsabilité dont ils ont trop souvent accablé uniquement les Juifs :

Nous devons regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la croix, à coup sûr ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal  » crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés et le couvrent de confusion  » (He 6, 6). Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’apôtre,  » s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne l’auraient jamais crucifié  » (1 Co 2, 8). Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains meurtrières (Catech. R. 1, 5, 11).

Et les démons, ce ne sont pas eux qui L’ont crucifié ; c’est toi qui avec eux L’as crucifié et Le crucifies encore, en te délectant dans les vices et les péchés (S. François d’Assise, admon. 5, 3).

Pierre André

Mais oui Serge vous crucifiez Jésus si vous n’affirmez pas clairement qu’il est DIEU .
Vous le crucifiez comme les Juifs l’ont crucifié en ne reconnaissant pas le Messie qui leur était promis.
Les gens qui ont écrit ce catéchisme se condamnent eux même en disant que  » ce sont nos crimes qui ont fait subir à Nôtre Seigneur le supplice de la croix  » et qui en même temps font ami ami avec les autres religions et plus particulièrement les Juifs et les Musulmans qui traitent les chrétiens comme des chiens .
C’est bien un crime de ne pas professer qu’il n’y a de Dieu que Jésus Christ !!!

NOUMEA

Je suis d’accord avec Pierre André.
Cela mis à part, il a été supprimé, depuis des lunes maintenant, la rituelle phrase dite en cours de messe : « Seigneur repousse en Enfer Satan et les autres esprits mauvais qui errent dans le monde afin de perdre les âmes ». Phrase considérée comme inadaptée au monde actuel… (ben voyons !).
Trop de choses à la messe ont été supprimées et remplacées par des poignées de main (inepte), par un œcuménisme qui me met mal à l’aise. Des églises partagées avec les protestants qui renient la Conception Immaculée de la Vierge (entre autres) et auxquels il faut faire des concessions (toujours pour leur faire plaisir) de retirer toutes nos statues et autres symboles catholiques (alors que Jésus avait dit à Sœur Faustine, que l’image était un soutien) ; des concélébrations avec les coraniques, les bouddhistes, les protestants, les évangélistes (secte anciennement appelée pentecôtiste) et autres sectes…, les lavements de pieds aux coraniques à la Sainte-Cène (une hérésie pure et simple), les églises soi-disant « protégées » par les coraniques qui n’attendent qu’une chose : égorger les Catholiques une fois la confiance de ces derniers bien établie,… Oui, parce que certaines de nos églises sont « protégées » par des coraniques… et avec la bénédiction des curés des paroisses jusqu’à faire applaudir les Cathos pour cette « belle initiative » ! (ben voyons !).
Ces faits incitent les Catholiques qui sont loin de la messe et de la prière, à venir découvrir les autres « religions » et, finalement, à quitter définitivement le « giron de Dieu » pour se perdre dans une de ces communautés.
Et tout cela se passe DANS NOS EGLISES.
Pas dans les mosquées ou dans les temples protestants ou autre.
La seule sympathie que j’ai, c’est envers les Orthodoxes.
Et quand on regarde les communautés dans leur ensemble, elles ne changent JAMAIS leur dogme, leur célébration, leur cathéchisme,…
Nous sommes, nous, Catholiques, les seuls à faire table rase de ce qui a fait la Gloire et la Renommée de notre Religion.
On ne fait que des changements. Beaucoup ne se retrouve pas.
Personnellement, on aura beau m’expliquer le pourquoi du comment, mais je ne me retrouve pas dans cette poignée de main à la messe du samedi soir ou du dimanche.
Ca ne me parle pas. Ce n’est pas de ça dont j’ai besoin (ainsi que d’autres comme moi).
Les prêtres ne parlent plus du diable. Rares sont ceux qui le font… On préfère dire que tous les bouleversements dans notre monde sont l’oeuvre des hommes…
Au Rosaire communautaire, je n’adhère pas aux intentions du pape françois. Prier pour les envahisseurs, prier pour lui (il n’a qu’à prier pour lui), prier pour les communautés non-chrétiennes, non, je ne suis pas d’accord.
Dans notre Eglise, il y a beaucoup de sujets pour lesquels il faut prier : nos prêtres, les vies consacrées, les monastères et les églises qui deviennent des bibliothèques ou des musées ou qui sont transformées en mosquées (le pire !), les lois sacrilèges (mariage et adoption homo), les Catholiques qui ne viennent plus à la messe, les familles chrétiennes qui se désagrègent, la France qui se fait envahir, les attentats et assassinats de masse ou isolés perpétrés constamment contre les Européens, etc…
Nous avons mis un genou à terre. Nous ne sommes plus des Croisés.
Nous sommes des soumis.

serge

Aurore ,

Et c’est vous qui vous vous permettez de juger le CEC qu’a commandé Saint Jean Paul II et ce qu’a réalisé Le Cardinal Ratzinger devenu Benoit XXVI ?

Mais vous êtes bouffie d’orgueil .

Si vous pensez ce que vous dites , vous n’avez rien à faire ici !

Vous pouvez rejoindre l’Ami Gautron ou vous convertir à l’Islam !

En tout cas , si vous ne suivez pas ce que dit le CEC , vous n’êtes pas catholique !
C’est votre droit .
Mais , ceux qui nous lisent doivent savoir de quel côté son les intervenants .
Pierre André alias Gautron fois 7 pseudos ( comme les 7 péchés capitaux ) et Aurore ne sont PAS catholiques .

Aurore

Serge,
J’ai le Petit Catéchisme par question et réponses, clair net et concis, qui m’apporte la clarté et la paix de l’âme.
Je n’ai pas la moindre idée de qui l’a écrit mais je lui (ou leur) dis merci.
La préface a été écrite par Alfons-Maria Cardinal Stickler en 2001.

C’est vous qui délivrez les certificats de catholicité? Au nom de quoi?

serge

Aurore.

Question ;  » Serge,
J’ai le Petit Catéchisme par question et réponses, clair net et concis, qui m’apporte la clarté et la paix de l’âme. »

Réponse ; Si vous avez la paix de l’âme , pourquoi tant de questions ?

Q  » Je n’ai pas la moindre idée de qui l’a écrit mais je lui (ou leur) dis merci.
La préface a été écrite par Alfons-Maria Cardinal Stickler en 2001. »

R Avant de confier votre âme à une lecture , vérifiez si elle est agrée par l’Eglise ou si elle a l’Imprimatur de votre évèque ?

Q C’est vous qui délivrez les certificats de catholicité? Au nom de quoi?

R , je ne délivre rien de plus que l’Evangile ou le CEC .

Dimanche 16 Octobre 2016. ( donc demain )
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 3,14-17.4,1-2.
Bien-aimé, demeure ferme dans ce que tu as appris : de cela tu as acquis la certitude, sachant bien de qui tu l’as appris.
Depuis ton plus jeune âge, tu connais les Saintes Écritures : elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, en vue du salut par la foi que nous avons en Jésus Christ.
Toute l’Écriture est inspirée par Dieu ; elle est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ;
grâce à elle, l’homme de Dieu sera accompli, équipé pour faire toute sorte de bien.
Devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui va juger les vivants et les morts, je t’en conjure, au nom de sa Manifestation et de son Règne :
proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire.

Répondu ?

Aurore

Serge,
Une préface d’un cardinal compte pour du beurre?
Non je n’ai pas vérifié qui a écrit, puisque les auteurs ne sont pas nommés.
Mais vous êtes un vrai musulman, toujours à dire que les autres ne professent pas la vraie religion.

Alain Gagnon

Bonjour monsieur oui il se passera rien du tout. Le mal va triompher comme d’habitude. Dans là nature il y a dix ivraie pour un blé d’orge . Cela est bien écrit dans là bible. Pour moi je pense c’est voulu. Points final . Ils sarrangeront avec leurs problèmes et leurs ennemis j’ai plus rien à faire avec ça cette maladie chronique capitaliste pourri argent de merde l’argent au dessus des êtres humains maintenant et des droits de l’homme et la famille et au dessus de tout c’est écoeurant

Pierre André

@ Aurore
POUR PROGRESSER LE MAL N’A BESOIN QUE D’UNE SEULE CHOSE : QUE LES GENS DE BIEN NE FASSENT RIEN.
Mais le Christ a aussi dit : »malheur par qui le scandale arrive ».
Il faut donc agir avec prudence et discrétion tout en marquant son désaccord avec le clergé qui nous trompe .
Une chose est certaine ,il ne faut pas se taire ,il faut dire la vérité ,celle ci nous rendra libre à dit Jésus.
Ce sont principalement les laïcs qui en bottant le c.. du clergé ont fait cesser l’arianisme au IVeme siècle.
Il faut exiger que nos prêtres et nos évêques affirment QU’IL EST IMPOSSIBLE D’ADORER DIEU SANS ADORER JESUS CHRIST.
Il faut donc exiger qu’il professent le dogme de la Ste Trinité et leur dire que s’ils ne le font pas ,ce sont des APOSTATS

serge

Pierre André ,
C’est pour vous !

CEC :

La persévérance dans la foi

162 La foi est un don gratuit que Dieu fait à l’homme. Ce don inestimable, nous pouvons le perdre ; S. Paul en avertit Timothée :  » Combats le bon combat, possédant foi et bonne conscience ; pour s’en être affranchis, certains ont fait naufrage dans la foi  » (1 Tm 1, 18-19). Pour vivre, croître et persévérer jusqu’à la fin dans la foi nous devons la nourrir par la Parole de Dieu ; nous devons implorer le Seigneur de l’augmenter (cf. Mc 9, 24 ; Lc 17, 5 ; 22, 32) ; elle doit  » agir par la charité  » (Ga 5, 6 ; cf. Jc 2, 14-26), être portée par l’espérance (cf. Rm 15, 13) et être enracinée dans la foi de l’Église.

Aurore

Pierre André
Exiger, pour quoi faire?
Et s’ils ne répondent pas?
Je peux annoncer proclamer mais pas exiger.
Botter le cul, ils seraient trop contents, une épreuve que le Seigneur leur envoie! Mais répondre, saisir la portée de notre message, ça non, ils sont remplis de certitudes.

Mon « curé » en septembre 2015 a annoncé pendant la messe qu’il fallait accueillir des réfugiés, qu’il fallait faire preuve de charité. A la sortie de la messe, nos deux bons clochards de souche étaient fidèles à leur poste, et sont restés fidèles à leur poste.

NOUMEA

Pierre André, je suis, une fois de plus, d’accord avec vous.
Et pour la petite phrase : « Pour progresser, le mal, ….. », je ne sais plus qui l’a dit, je chercherai et posterai le nom.
Mais elle traduit bien la vérité et surtout la réalité.
Je suis d’accord pour ne pas suivre aveuglément ce que nos prélats ou notre pape veulent nous insuffler.
Malheureusement, trop de bisounours chez les Cathos n’ont pas le sens du discernement.
Faire confiance oui, mais aveuglément, non.
Et en ces temps, je ne fais pas confiance à notre clergé… Il nous vend aux coraniques.
J’ignore quels sont les desseins de nos prélats, mais il me paraît incroyable que le pape françois (j’y mettrai une maj. le jour où il changera d’attitude) soit d’une telle crédulité, naïveté (en ce qui concerne la question coranique), surtout pour un Jésuite.
C’est une aberration qu’un homme de sa culture ait une telle attitude !

serge

Pierre André .

Je pense que vous devriez écrire un roman , voir une succession de romans pour en tirer un ou plusieurs films .
Je crois que vous avez tout le talent qu’il faut pour concurrencer Da Vinci Code , Belphégor , Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux !

Pierre André

C’est vous qui vous faites des films ,vous êtes d’un angélisme et d’une naïveté hors paire .
Comme l’abbé vous partez du pré supposé que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise pour fermer les yeux et vous mettre la tête dans le sable.
N’oubliez pas que le Christ a dit : « quand je reviendrai sur terre ,y trouverai je encore la foi ».
Oui l’Eglise ne succombera pas à cause du petit nombre qui gardera encore la foi dans son coeur pendant que l’Eglise Romaine ne sera plus visible, l’Eglise sera selon toute vraisemblance réduite à une dimension domestique .
Rappelez vous dans l’ancien testament le dialogue entre Loth et Dieu (ou les anges?) pour savoir à partir de combien de justes restant dans la ville pourrie de Sodome Dieu se décidera à la rayer de la carte , seul Loth sa femme et ses deux filles furent sauvés.
Encore que … la femme de Loth se retourna voir voire le déluge qui tombait sur la ville malgré la recommandation qui en avait été faite et fut transformée en statue de sel ; il ne fallait pas se retourner pour jouir de la destruction des pervers sodomites ,on ne se réjouit pas du malheur de ceux qui le méritent.

Abbé Guy Pagès

Pierre André,

1) Je compare ce qui est comparable, en terme de proportion (1/12) et en terme de confiance (c’est le Maître qui a choisi celui qui allait le trahir).
2) Ce concile n’est pas un terme, mais une page de l’histoire de l’Eglise.
3) En quoi la messe noire au Vatican serait-elle pire que celle que la communion sacrilège de Judas ?
4) Ce n’est pas le concile qu’il faut mettre au feu, mais ce qui en est devenu caduque, puisqu’il s’est voulu n’être qu’un concile pastoral. Malheureusement, vous préférez jeter le bébé avec l’eau du bain, et ne manifestez aucun respect religieux, aucun esprit de foi surnaturelle à l’égard de l’Eglise, qui, quelque habitée qu’elle soit de traîtres, n’en demeure pas moins l’Eglise du Seigneur. Vous devriez méditer l’obéissance que demande le Seigneur à l’égard de ceux qui en sont indignes, mais demeurent marqués du sceau de leur consécration : « Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens : faites donc et observez tout ce qu’ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. (Mt 23.2-3). ».

Pierre André

Je vais vous reposer encore une fois la question de savoir jusqu’à quel point on peut obéir à un chef apostat qui renie le Christ .

St Michel qui était sous les ordres de Lucifer quand celui ci à prononcé son NON SERVIAM ,a t il eu tort de rester fidèle à Dieu en désobéissant à son CHEF ???

Une femme commettrait elle un péché en désobéissant à son mari dont l’entreprise serait en faillite et qui lui demanderait soit de commettre l’adultère pour recevoir beaucoup d’argent d’un personnage important soit de commettre un faux témoignage dans un procès ???

DAUBREGE jean-marie

Je lis là ce que je pense depuis bientôt 40 ans, 40 ans d’un angélisme criminel de la part de gouvernants appelés à ces postes par des mains non françaises, quoi qu’ait pu dire le suffrage universel! Pour passer, il suffit de proposer tous les candidats, et cela s’est traduit par des politiques semblables conduisant à la mise à genoux du pays… Quelle infamie! Destruction économique et bras ouverts à une main d’œuvre si nécessaire qu’elle n’a correctement rempli son rôle que dans le domaine de la délinquance, voyez les 70% de population musulmane incarcérée, et sans tenir compte évidemment des petites peines amnistiées par le laxisme taubiresque… Oui, l’or noir a acheté les élites européennes, et nous sommes assaillis par la racaille qu’ils nous envoient, années après années!

NOUMEA

Jean-Marie Daubrège, je suis d’accord avec vous, mais quand on dit ça à certaines personnes, on est tout de suite « catalogué ». Vous me comprenez ?
A force de voir mes posts non édités sur d’autres sites, la prudence est de mise quand on dit la vérité : ça ne plaît pas.
Et pourtant, mon vocabulaire n’est ni injurieux, ni ordurier, mais simplement REALISTE.

Pierre André

Vous devriez aussi écrire un livre « interroger le concile,1501 questions à poser aux évêques »
Comme disait Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui dénoncent les conséquences dont ils chérissent les causes »
Si nôtre religion catholique n’avait pas été chamboulée de fond en comble avec le concile ,les « contre-feu »seraient resté en place .
Ceux qui ont inventé ce slogan selon lequel nous adorons tous le même Dieu (dixit le cardinal Burke) ,auraient un nom : « LES MODERNISTES » successivement dénoncés par Pie IX , Pie X et Pie XI ,qui ont fait main basse sur le concile et dévoyé l’Eglise

Pierre André

Serge
VOUS ne trouvez pas que VOUS êtes de moins en moins agressif envers moi ?
C’est bon signe … en répétant … VOUS finirez peut être par comprendre …

C’est bien beau d’accuser les hommes politiques de toute la misère du monde ,mais qu’a fait l’Eglise (les hommes d’Eglise) depuis 50 ans ???

Qu’a fait l’Eglise qui était enseignante et qui a cessé d’enseigner ,en déclarant que toutes les autres religions enseignent aussi bien qu’elle ???

Les hommes d’Eglise se sont couchés devant le monde ,ont renoncé à évangéliser ,les églises se sont vidées ,les moeurs se sont corrompus ,la vertu a disparu pour laisser place à l’égoïsme et au profit ,la société est en train de se REpaganiser.

Les hommes politique que nous avons aujourd’hui sont dépourvus de l’enseignement que l’Eglise aurait du continuer à professer ,ils sont tombés progressivement et successivement dans l’humanisme ,le matérialisme ,l’athéisme puis dans le naturalisme .

Le St curé d’Ars disait : « laissez une paroisse sans prêtres pendant 20 ans et les gens adoreront les bêtes « .

Et j’ajouterais que les gens deviennent bêtes !

Pierre André

Comme d’habitude vous n’avez aucun argument ,seulement de VRAIS FAUX semblants de réponse !!!
Et de plus l’abbé va se cacher derrière VOUS pour ne pas me répondre .
Il ne répond jamais quand on lui dit que le bon arbre ne porte pas de mauvais fruits (le concile) avec l’apostasie de 95% du clergé et la désaffection quasi totale des fidèles qui fuient l’Eglise en décomposition .
Ayez tous le courage de regarder le bilan ,ce qui se passe n’est pas de la faute à « pas de chance » ,c’est un crime organisé contre l’Eglise et vous ne voulez pas le croire .

Abbé Guy Pagès

Pierre André,

Un bon arbre ne donne pas de mauvais fruits, raison pour laquelle le concile serait mauvais. Autant dire que l’institution des Apôtres a été une mauvaise chose puisqu’elle a donné Judas… Qui a fait ce concile, sinon ceux qui n’avaient pas connu le concile et avaient été nourris de la Tradition ? Le problème n’est donc pas le concile, mais ce pour quoi il a servi de prétexte. Lisez Dom Basile Valluet.

Abbé Guy Pagès

Pierre André,

Vous m’avez accusé d’oeuvrer à faire entrer des convertis dans un bateau qui coule. Mais que pourriez-vous proposer de mieux puisque pour vous le bateau a déjà coulé ? Faudrait-il renoncer à évangéliser et convertir, sous prétexte qu’il n’y aurait plus d’Eglise digne de ce nom ?Et comment prétendre évangéliser si la promesse de Jésus de garder Son Eglise de la domination du démon se révèle mensongère ? Mais peut-être auriez-vous l’adresse d’une secte, qui, comme toutes les sectes depuis 2000 ans, serait la vraie Eglise ?
Je préfère donc continuer à évangéliser et chercher, par la grâce de Dieu, à convertir et faire entrer de nouvelles personnes dans l’Eglise, hors de laquelle il n’y a point de salut, sans non seulement leur cacher l’apostasie massive qui a déjà emporté la foi de nombreux baptisés, de sorte qu’elles en soient vaccinées, mais encore en les motivant pour oeuvrer elles-mêmes à l’évangélisation et à la ré-évangélisation. Je ne vois pas mieux à faire et déplore que vous ne le compreniez pas.

Aurore

Merci Abbé Pages de votre courage et de votre lucidité.

J’ai découvert un texte qui m’interpelle dont le titre est Syllabus. Lorsque j’ai demandé une explication à un prêtre, il m’a répondu que ce texte faisait partie de « l’Eglise historique ». C’est quoi l’Eglise historique?

Abbé Guy Pagès

Chère Aurore,

Le prêtre qui vous a répondu cela fait manifestement partie d’une autre Eglise que « l’Eglise historique », qui est la seule vraie Eglise…

Pierre André

Ce que je ne comprends pas c’est vôtre acharnement à défendre les texte du concile qui vont tous dans le sens d’une égalité de toutes les religions .

Je ne comprends pas non plus vôtre vôtre façon d’excuser ou de minimiser les paroles ou les actes anti catholiques de tous les papes depuis le concile.
Vous défendez également le nouveau catéchisme qui par des biais trompeurs enseigne dans bien des cas le contraire de ce qu’enseignait l’ancien .
Tous ces textes ,discours ou gestes vont tous dans le même sens ,tout cela agit en symbiose et vous n’arrivez pas à conclure qu’il y a une falsification planifiée dont s’étaient fait l’écho plusieurs papes 50 ans avant le concile .

Le plus grand ennemi de ce qui reste de l’Eglise se trouve à l’intérieur d’elle même et aucun prêtre aucun évêque n’élève la voix pour dire :STOP .

Tout le monde se retranche derrière une obéissance obligatoire à des pasteurs qui eux même obéissent aux directives désastreuses du concile et qui nous trompent et nous conduisent en enfer .

Je ne vous ai jamais dit de quitter l’Eglise pour rejoindre tel ou tel mouvement de la tradition que vous semblez qualifier de secte .

Je n’ai jamais dit que le pape n’était pas pape et pourtant certains sur ce blog n’ont pas hésité à me qualifier de sédévacantiste .

Tout le monde ou presque sur ce blog pleure et peste contre les progrès de l’Islam contre le divorce ,contre l’avortement ,contre la perte de la foi,contre Bergoglio etc mais personne ne s’intéresse au pourquoi de tous ces disfonctionnements .

PAS DE DIAGNOSTIQUE = PAS DE GUERISON POSSIBLE = LA MORT

Vous voulez convertir les musulmans (ce qui est très bien) tout en publiant un article qui peste contre les prêtres qui ne veulent pas convertir et ça ne vous intéresse pas de savoir pourquoi 90% de vos confrères sont dans ce cas et qu’en fait c’est eux qu’il faut convertir ou reconvertir

Il faut seulement leur dire que le concile a raconté des salades ,que les peuples ne peuvent adorer Dieu qu’à travers JESUS CHRIST !!!

1000 prêtres qui vous aideraient à convertir les Juifs et les Musulmans ,ne croyez vous pas que ça irait plus vite qu’à vous tout seul ???

Tout le monde préfère ne pas savoir ,pas de bruit ,pas de vague ,mais le Christ n’a t’il pas dit : « je vomirai les tièdes » ???

serge

Je ne réponds pas à la place de l’Abbé , je donne mon avis sur les analyses et/ou les conclusions de Gautron alias Pierre André Fois 7 , sans m’étendre en commentaires inutiles .
Serge .

Ce que je ne comprends pas c’est vôtre acharnement à défendre les texte du concile qui vont tous dans le sens d’une égalité de toutes les religions .

-FAUX !

Je ne comprends pas non plus vôtre vôtre façon d’excuser ou de minimiser les paroles ou les actes anti catholiques de tous les papes depuis le concile.

– N’importe quoi !

Vous défendez également le nouveau catéchisme qui par des biais trompeurs enseigne dans bien des cas le contraire de ce qu’enseignait l’ancien .

-FAUX !

Tous ces textes ,discours ou gestes vont tous dans le même sens ,tout cela agit en symbiose et vous n’arrivez pas à conclure qu’il y a une falsification planifiée dont s’étaient fait l’écho plusieurs papes 50 ans avant le concile .

-FAUX !

Le plus grand ennemi de ce qui reste de l’Eglise se trouve à l’intérieur d’elle même et aucun prêtre aucun évêque n’élève la voix pour dire :STOP .

-FAUX !

Tout le monde se retranche derrière une obéissance obligatoire à des pasteurs qui eux même obéissent aux directives désastreuses du concile et qui nous trompent et nous conduisent en enfer .

-FAUX !

Je ne vous ai jamais dit de quitter l’Eglise pour rejoindre tel ou tel mouvement de la tradition que vous semblez qualifier de secte .

-FAUX ! Ce n’est pas ce qu’a dit l’Abbé !

Je n’ai jamais dit que le pape n’était pas pape et pourtant certains sur ce blog n’ont pas hésité à me qualifier de sédévacantiste .

-FAUX et VRAI !

Tout le monde ou presque sur ce blog pleure et peste contre les progrès de l’Islam contre le divorce ,contre l’avortement ,contre la perte de la foi,contre Bergoglio etc mais personne ne s’intéresse au pourquoi de tous ces disfonctionnements .

-FAUX !

PAS DE DIAGNOSTIQUE = PAS DE GUERISON POSSIBLE = LA MORT
-FAUX !

Vous voulez convertir les musulmans (ce qui est très bien) tout en publiant un article qui peste contre les prêtres qui ne veulent pas convertir et ça ne vous intéresse pas de savoir pourquoi 90% de vos confrères sont dans ce cas et qu’en fait c’est eux qu’il faut convertir ou reconvertir

-FAUX !

Il faut seulement leur dire que le concile a raconté des salades ,que les peuples ne peuvent adorer Dieu qu’à travers JESUS CHRIST !!!

-FAUX !

1000 prêtres qui vous aideraient à convertir les Juifs et les Musulmans ,ne croyez vous pas que ça irait plus vite qu’à vous tout seul ???

-C’est pas sûr ! ….et le principal problème c’est de convertir les catholiques au catholicisme !….voyez le mal que vous nous donnez ?

Tout le monde préfère ne pas savoir ,pas de bruit ,pas de vague ,mais le Christ n’a t’il pas dit : « je vomirai les tièdes » ???

– Et ceux qui attaquent Son Eglise !……….

Pierre André

Ne comparez pas judas qui est un cas isolé , avec le concile qui est une approbation collective du modernisme pourtant dénoncé par Pie IX,X,XI.
Ce concile a été l’aboutissement de la lutte des puissances des ténèbres sur l’Eglise .
Une première tentative d’élection d’un pape porteur des valeurs de destruction avait été déjoué par le droit de véto de l’archi duc d’Autriche sur la personne de Rampolla qui n’a pas été élu pape mais dont curieusement on trouve le buste avec tous les autres papes ,dans une salle à gauche en entrant dans le Vatican.
Ce buste de Rampolla avec les papes démontre bien la collusion avec le modernisme qui règne en maitre au Vatican ,
Lisez le livre « le Rhin se jette dans le Tibre » ,vous y verrez toutes les manoeuvres des moderniste pour faire main basse sur le concile et faire taire les opposants .
Lisez le livre(windsept house,la maison balayée par les vents) écrit par Malachi Martin en 1992 ,prêtre envoyé par JP II en mission aux états unis pour enquêter sur la pédophilie dans l’Eglise Américaine.
Vous y trouverez la narration d’une messe noire dite dans une chapelle du Vatican en relation téléphonique avec une chapelle Américaine le 29 juin 1963 en plein concile pour demander l’aide du démon à vaincre les résistants aux réformes.
Interrogez vous sur la présence permanente d’observateurs protestants pendant toute la durée du concile .
Et n’es ce pas vous qui dans une réponse à une intervenante qui se posait des questions sur le concile , avez répondu en désespoir de cause que celui ci n’avait pas vocation à durer ???
Le concile a t il produit plus de vocations ,a t il plus rempli les églises ,a t il oeuvré pour plus de conversions ???
NON ,c’est l’inverse qui s’est produit ,il est le mauvais arbre qui a produit de mauvais fruits ,c’est un arbre qu’il faut mettre au feu .
Le concile n’a pas été un prétexte ,il a été l’aboutissement des puissances du mal pour la prise de contrôle de l’Eglise ,pour sa dilution en vue de la rendre miscible avec toutes les autres religions .
Bientôt l’Eglise ne sera plus visible ni audible elle sera éclipsée comme prédit par nôtre dame à la Salette en 1846 Rome perdra la foi ajouta t elle .

Alain.gagnon.campanile@ Gmail.com

Je pense vraiment que nous sommes à la fin des temps. Mais avant que cela arrive il va probablement y avoir une terrible guerre mondiale comme il y en a jamais eu auparavant. Lisez bien l’Apocalypse vous allez comprendre. Que Dieu nous vienne en aide.

kerforn

Merci pour avoir transmis ces propos de Mgr Burke. J’ai entendu cette année en Syrie des propos qui nous reprochaient, avec tristesse, ce que dit Mgr Burke : « Les chrétiens [en Europe] ont négligé une vérité fondamentale : il n’y a qu’un sauveur du monde : Jésus-Christ »

Laisser un commentaire


Votre courriel ne sera pas visible.